[E46 M54 Pr12/00] Régulateur qui ne fonctionne plus

Répondre
ideostyle
< 50 messages
< 50 messages

Niveau Technique Automobile : amateur
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : JT63389
Véhicule 1 : E46 M54 Pr12/00 Cou Tr:Manual TrM:Unknown

[E46 M54 Pr12/00] Régulateur qui ne fonctionne plus

Message par ideostyle »

Bonjour

Je viens d’acheter une BMW E46 que j’ai ramenée d’Espagne. Jusqu’ici, tout allait bien.

Peu après, un voyant moteur s’est allumé. Je suis allé voir mon garagiste, qui m’a diagnostiqué un défaut de mélange (probablement une prise d’air ?). Il ne peut malheureusement pas traiter le problème tout de suite, donc j’ai rendez-vous en septembre pour régler cela.

Depuis, j’ai également remarqué que le régulateur de vitesse ne fonctionne plus — en tout cas, il ne fonctionne plus depuis que je suis sorti du garage.

Quand je démarre la voiture et que j’appuie sur le bouton I/O du régulateur, le voyant vert s’allume bien sur le tableau de bord. Mais dès que j’appuie sur la pédale de frein, le voyant s’éteint et il m’est ensuite impossible de le réactiver, même en appuyant à nouveau sur le bouton. Le seul moyen reste d'éteindre la voiture et la rallumer.

Je doute que ce soit un simple problème de contacteur de frein.

Pensez-vous qu’il puisse y avoir un lien entre le défaut moteur (mélange/prise d’air) et la désactivation du régulateur ?

Merci d’avance pour vos retours et vos lumières !
gyropinpon
Modérateur
Modérateur

Niveau Technique Automobile : passionné averti
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : BS01508
Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual

Message par gyropinpon »

:coucou:

Merci de passer par la case présentation ici:

viewforum.php?f=3

malgré ton souci moteur ,est ce que tu as un ralenti stable .

Si c'est un Problème de prise d'air , passes méticuleusement sur ttes tes durites d'adm et dépression ,ainsi que jts adm du nettoyant frein , comme ça tu verras ou se trouve ta prise d'air ,si tte fois c'est ça
Répondre

Revenir à « Electricité »