[E38 M52 Pr06/00] Voyant DSC + vibrations intempestive pédale de freins

Répondre
Mamaillou54
< 50 messages
< 50 messages

Niveau Technique Automobile : Bricoleur qui ce débrouille
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : DN20974
Véhicule 1 : E38 M52 Pr06/00 Lim Tr:Automatic TrM:Unknown

[E38 M52 Pr06/00] Voyant DSC + vibrations intempestive pédale de freins

Message par Mamaillou54 »

Bonjour à toutes et à tous.

Je vous présente mon problème,

Depuis quelques semaines ma E38 728ia de 2000 ce met parfois à freiner par accoues / vibrations seule en roulant , peut importe la vitesse 50kmh comme 110kmh. Cela surprend , c'est surtout bien dangereux !
C'est peut-être psychologique mais j'ai l'impression que cela survient quand je tourne le volant , légèrement ou non.
Le voyant orange en forme de triangle ( DSC ) avec une voiture dedans s’allume et reste allumé quand cela arrive, parfois il s'éteint parfois il reste allumé...
Quand j'appuie sur l'interrupteur du DSC au tableau de bord, rien ne ce passe il ne s'active/ désactive pas.

J'ai effectué un passage à la valise de marque DELPHI qui m'indique :
Default code 52 capteur de rotation faisceau défectueux.
J'ai remplacer les capteurs ABS mais aucun changement.

Quelqu'un d'entre vous aurez déjà eu une panne similaire?
Je pense + à un problème de DSC mais je suis dans le flou...
Je n'ose surtout plus rouler avec le véhicule car cela est dangereux.

Je vous remercie d'avance.
Olivier
Loffense
Modérateur
Modérateur

Niveau Technique Automobile : Bon
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : BU90246
Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
VIN 2 : CP14584
Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
VIN 3 : VE90290
Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
VIN 4 : 2L98271
Véhicule 4 : F55 B38C Pr09/19 SH Tr:Sequential TrM:Unknown

Message par Loffense »

Bonjour Mamaillou54,

Le remplacement du capteur c'est pas aussi simple malheureusement. Dans un premier temps il faut relevé le numéro sur le cache plastique du connecteur et reprendre exactement le même sinon tu génère un défaut supplémentaire. Pour le capteur en lui même évite surtout les marque premier prix genre Febi et autre... nombre de ces capteurs ne fonctionne jamais correctement car dans la plage d'acceptation du capteur mais champs de celle de la voiture. Plutot de l'origine ou de l'ATE.
Après un petit nettoyage des points de masse ne peut pas faire de mal (paille de fer, tampon abrasif et graisse cuivre sont tes nouveaux amis :clin: )

De quand date la dernière vidange de liquide de frein?
état de guide d'étrier? dernier nettoyage (si tu les remplace prend de l' ATE, il fournisse BMW, mais sans le logo de la marque c'est 4 fois moins chère.
Généralement le freinage saccadé aléatoire c'est souvent le liquide de frein (LDF) trop chargé en eau - donc purge complete du système en commençant du plus loin au plus proche du maitre cylindre, par exemple pour une conduite européenne volant à gauche: arrière droite, arrière gauche, avant droit et avant gauche.
Aprés un contrôle de l'épaisseur du disque et des plaquettes sont de toutes façon a faire.
BMW un jour, BMW toujours! Cela n empêche pas l achat de sucrette… Bentley, Aston…
Répondre

Revenir à « Trains Roulants »