[E46 M54 Pr12/03] Problème fonctionnement rétroviseurs (résolu)

Verrouillé
Bryann
< 50 messages
< 50 messages

Niveau Technique Automobile : Moyen
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : PK16853
Véhicule 1 : E46 M54 Pr12/03 Cou Tr:Manual TrM:Unknown

[E46 M54 Pr12/03] Problème fonctionnement rétroviseurs (résolu)

Message par Bryann »

Bonjour
Ayant récemment rejoint votre forum malgré que je sois un lecteur régulier je prends un instant pour me présenter :coucou:
Bryann du Périgord, possesseur d'une série 3 30ci E46 pack m2 de 2004 donc phase 2 avec 125k km.
Vehicule en ma possession depuis un peu plus de 4 ans et qui me donne le sourrir à chaque fois que je tourne la clé.
C'est un véhicule plaisir que je sors à peine 1 fois par mois, je dois faire à peine 2000km par an.

J'ai quelques bricoles à faire dessus et j'ai décidé de prendre le temps de m'en occuper avant cet été.
Globalement, voici les bricoles dont je parle :
- remettre en marche les rétroviseurs qui n'ont jamais fonctionné depuis l'achat de la voiture
- remédier à un voyant d'airbag qui apparaît de manière aléatoire lorsqu'il y a un passager av donc j'ai cru comprendre que c'était la nappe qui était en défaut
- recoudre une couture du siège passager av sue je compte faire après avoir changer ou réparé la nappe
- passer un coup de polish intégral

Concernant les rétroviseurs, j'ai vu que d'autres sujets ont déjà été abordés et résolus pour certains mais je pense que mon cas est encore différent :scratch:

Mon problème est que les rétroviseurs n'ont jamais fonctionné donc j'ai démonté les garnitures de portes et les rétroviseurs et je me suis aperçu que je rétro gauche n'était pas branché au faisceau de la voiture. Pire encore, la fiche du retro gauche est différente de celle du faisceau de la voiture ! S'agirait il d'un rétroviseur de remplacement qui ne correspond pas aux options de ma voiture ?
Pour information, j'ai les sièges électriques avec les 3 boutons pour la mémoire.

Rétro gauche avec les deux fiches faisceau + la fiche rétro a droite
Image

Retro droit avec une sorte de fil plat multiconducteur
Image

Le problème est que même le retro droit qui était branché au faisceau ne répondait pas à la commande du réglage.
Je me suis aperçu que le seul moyen de le faire fonctionner était de rajouter un fusible à l'emplacement des rétroviseurs sur le schéma. Mais même en faisant ça il fonctionnait de manière aléatoire donc jai retiré le fusible.

Ils ont la vitre bleutée donc je suppose qu'ils ont l'option dégivrage ?

D'après vous, est ce que le rétro gauche n'est pas le rétro d'origine ?
Est il possible de l'adapter ou dois-je partir à la recherche du bon rétro ?
Comment puis je faire pour être sûr de tomber sur la bonne référence ?
Je ne souhaite pas en acheter un neuf et encore moins passer par une concession BMW.

Merci pour vos retours :nickel:
gyropinpon
Modérateur
Modérateur

Niveau Technique Automobile : passionné averti
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : BS01508
Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual

Message par gyropinpon »

Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer