Voici mon soucis, je vais essayé d'être direct histoire de pas trop surcharger la description !
J'ai acheté l'auto en juillet 2024, je l'ai récupérer avec un soucis que je n'est pas décelé a l'achat
Impossible de la déplacer/manoeuvrer a l'embrayage sans qu'elle cale instantanément, le point de patinage n'existais pas, il fallait l'accélérer un poil pour pas caler .....
Pour remédier j'ai changer:
Système CCV complet avec toute les durites (c'était d'origine)
Joint de couvre culasse qui fuyait ( il avais été changé il y a peu mais monté sans pate a joint) , la fuite était juste au dessus du capteur AAC (forcement il était gras d'huile) et j'ai tout les symptômes du capteur hors service..
Joint support filtre / thermostat (bloqué ouvert) et durite de radiateur (huile du cache culbu avais coulé dessus)
IMPORTANT, J'ai changer le CCV sans tomber la pipe d'admission, j'ai nettoyer l'actuateur de ralenti qui était complètement bloqué et le volet de
papillon qui était complètement sale au niveau des porté (on ne voyais plus du tout le jour a travers) .
Résultat j'ai retrouvé un point de patinage ou je peut manoeuvrer la voiture mais c'est pas hollywood elle cale encore sauf quand elle est froide et que le starter est en action !
Suite a ca elle m'allume aléatoirement les Voyants EML/ ESC/ frein a main, quand cela ce produit elle perd beaucoup de puissance et le bruit a l'admission ce fais entendre immédiatement genre gros cône KN a la place de la boite a air c'est énorme comme on entend l'air dans l'admission ..
Ca peut le faire n'importe quand, a chaud comme à froid, au bout de 500 mètres ou 50 km !
Quand ca s'allume j'éteins le moteur, je redémarre et c'est reparti comme si de rien n'étais !
Quand je passe la valise j'ai le DTC 5E19, je pense que les 2 problèmes sont lies !