[E39 M54 Pr09/02] Panne DSC /abs [INPA] (résolu)

Verrouillé
Mosa
< 50 messages
< 50 messages

Niveau Technique Automobile : débutant plus ou moins a l'aise
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : GV44044
Véhicule 1 : E39 M54 Pr09/02 tou Tr:Automatic TrM:Unknown

[E39 M54 Pr09/02] Panne DSC /abs [INPA] (résolu)

Message par Mosa »

Bonjour à tous.

Comme le titre l’indique les fameux voyant restent allumés..

Pour commencer j’ai changer mastervac /maitre cylindre ( le mastervac était rempli d’eau mais aucun soucis de frein ou de voyant )

Je fais ma purge avec un purgeur par aspiration remonte tout et la fais un tour les voyant s’allument

Mes capteurs ABS fonctionnent et j’ai toujours les aiguilles du tdb qui fonctionnent donc j’écarte ce soucis et penche plutôt au bloc ABS qui n’aurait pas été purger

Pour divers travaux je l’emmène au garage fais changer un étrier qui s’est grippé la bas bref on me refais une purge et là le mécano me dit que c’est bizarre impossible de rentrer dans la partie ABS pour purger

De retour à la maison je fais un diag seul erreur qui ressort pompe de precharge (code 88) celle ci bourdonne bien contact mis je l’actionne avec la fonction et elle tourne correctement.

Mais impossible de faire plus avec ma version de inpa pas de section de purge à la pédale avec les étape bleu et verte comme j’ai pu voir dans certaines vidéos où le bloc ABS se purge du coup je me sens un peu coincé

Aurais-je une mauvaise version de inpa ?
Comme j’ai pu de nombreuses fois vu qu’il faudrait remplacer le module ABS ?
Je trouve sa bizarre juste après une purge qu’il se mette en défaut alors que quelque jours avant il n’i avait aucun soucis
Si quelqu’un a des pistes je suis preneur !

Désolé pour le pâté et merci d’avance qui prendrons le temps de lire et répondre
Nico-R
Technicien
Technicien

Niveau Technique Automobile : Technicien
Nombre de véhicules : 2
VIN 1 : GL92789
Véhicule 1 : E39 M62 Pr10/02 tou Tr:Automatic TrM:Unknown
VIN 2 : JC58933
Véhicule 2 : E36 M50 Pr09/94 Cab Tr:Automatic TrM:Unknown

Message par Nico-R »

Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK