[E46 M52 Pr09/99] Problème EWS

Verrouillé
Youlysse
< 50 messages
< 50 messages

Niveau Technique Automobile : Bricolage seulement
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : EZ66806
Véhicule 1 : E46 M52 Pr09/99 Cou Tr:Manual TrM:Unknown

[E46 M52 Pr09/99] Problème EWS

Message par Youlysse »

Bonsoir,

Après avoir récemment changé mon commutateur de neimann dans un précédent sujet, j'ai enchaîné sur un nouveau problème : mon EWS ne garde plus en mémoire le rolling code !
Lorsque je laissais la voiture garée plus d'une nuit, elle ne démarrait plus. Après passage sur INPA codes erreurs EWS, il se mettait en sécurité et pour la démarrer il fallait faire un hard reset à chaque fois.
Pour solutionner le problème j'ai vu qu'il était possible de cloner un ews sur un autre avec l'outil AK90. J'ai donc pris un EWS de X3 (le même que pour le commutateur), j'ai cloné l'eeprom de mon ancien ews sur celui là, et je l'ai installé dans la voiture. J'ai synchronisé le dme avec l'ews, j'ai vérifié que la clé était bien reconnue, et pourtant, pas de démarreur qui tourne.
Je re essaye de synchroniser et l'ecu est rejeté. Je tente un hard reset d'une nuit, et pareil. Ne sachant plus quoi faire je remonte l'ancien ews, hard reset, et je tente de la démarrer : idem, clé reconnue, mais la ligne k-bus entre l'ews et le DME n'est pas ouverte. Je peux voir que la clé bloque mon ews à cause du rolling code qui est mauvais (identification et mot de passe OK)

Je tente alors une suppression ews en suivant une vidéo tutoriel avec MS4X FLASHER, car il me fallait vraiment la démarrer aujourd'hui ... bien sûr cela n'a pas fonctionné car je n'étais pas en bootmode, je ne sais pas comment le gars du tutoriel a su faire avec l'OBD ... mais bon ce n'est pas trop grave car j'avais fait un fichier de backup. Sauf que je ne sais par quel code injecté dans le calculateur, lorsque j'allume les veilleuses, la veilleuse gauche s'allume bien, mais sur l'ampoule du clignotant !
Après avoir remis le fichier de backup, le clignotant se prend toujours pour une veilleuse :pamafau: (il clignote bien lorsque je mets les clignos).

Voilà, est ce que quelqu'un peut m'aider avec ce merdier :drap:
Cela devient vraiment embarrassant, si je peux m'éviter un passage chez BMW facturé au même prix que la voiture ...

Bonne soirée
Manu540i
Modérateur
Modérateur

Niveau Technique Automobile : J'apprends tous les jours ;)
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : GG87836
Véhicule 1 : E39 M62 Pr10/99 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-440Z
VIN 2 : 7D96000
Véhicule 2 : F20N B48 Pr04/19 SH Tr:Automatic TrM:Unknown

Message par Manu540i »

Bonjour!

La recherche de cette panne dépasse le cadre de l'aide que nous pouvons fournir à des non-membres.
En effet la recherche de panne sera plus longue et demandera des recherches complexes avec utilisation de valise diag.

De ce fait, pour poursuivre ce post il faudra que tu sois membre de l'association ATADARK!

Voir ici:
Limites et conditions d'utilisation du forum

Tout est expliqué, et tu comprendras pourquoi!

Sache que ceci est la seule solution que nous ayons trouvé qui permettra à la fois de faire vivre l'association et de maintenir un service de qualité.

Sinon, je te conseille d’essayer sur un autre forum de la marque.
Tu en trouveras quelques-uns ici:
Autres forums BMW

En attendant ta décision, je vais devoir bloquer ce post :pamafau: pour éviter de léser les membres qui ont cotisé et font vivre l'association.
NB:
Inutile et contre-productif de créer un nouveau post et de nous faire perdre du temps en manutention de forum.
Dans ce cas, je me verrai dans l'obligation de bloquer ton profil, et cela bloquera ton éventuelle inscription future à l'association si tu le désirais.
:merci: de ta compréhension, et bonne semaine tout de même! :main:
Manu.
Verrouillé

Revenir à « Electricité »