Je rencontre depuis plusieurs mois des pertes de puissance avec ma 320d E46 touring (136ch) . Quand je suis au-dessus de 110 km/h et que j'aborde une montée ou même parfois sur du plat, je sens une forte perte de puissance soudaine, la voiture plafonne à 110 sur du plat, une fois 50 en montée sur une autouroute... L'aiguille de l'économètre au compteur ne décolle pas même si je mets pied dedans, pareil si je suis au régulateur de vitesse. Au bout de quelques dizaines de seconde cela revient aussi soudainement, cela ne ressemble jamais à des ratés, c'est soit "off" ou "on". Sur mon petit appareil de diagnostique j'ai souvent le défaut "Charging-pressure control" et plus rarement le "charge-air-pressure sensor", j'ai donc changé le capteur de pression de suralimentation, mais le problème persiste ainsi que les mêmes défauts.
J'ai vérifié d'autres éléments :
- -Débitmètre, j'ai essayé de rouler dans les mêmes conditions en l'ayant débranché : même problème
- -J'ai changé l'actuateur pneumatique de turbo, rien de mieux
- -J'ai changé toutes les durites pneumatiques et vérifié l'étanchéité, pas d'amélioration
- -J'ai vérifié mon échangeur thermique qui semble fuir un tout petit peu, j'hésite à le changer mais je serais surpris qu'il cause la panne "soudaine"
Je vais aussi commencer à vérifier le faisceau électrique.