Bonjour à tous, voilà maintenant 3 mois que je n'arrive pas à résoudre mon problème de freinage sur une E30 320i frein à tambour à l'arrière...
Conséquences : pédale molle qui s'enfonce jusqu'au plancher. Freinage très faible en fin de course seulement. (Il faut s'aider du frein à main pour avoir un freinage à peine plus correct). Niveau de liquide de frein qui ne baisse pas.
À noté que je suis passé en durite aviation deux semaines avant l'arrivée du problème.
J'étais sur circuit avec des amis et la matinée s'est déroulée correctement. L'après midi j'ai eu l'impression que ma pédale de frein s'enfonçait de plus en plus loin (je ne pouvais plus faire les talons pointe comme d'habitude). Jusqu'au moment où la pédale s'est enfoncé jusqu'au plancher d'un seul coup. J'ai du m'aider du frein à main car j'avais l'impression d'avoir perdu tous les freins.
J'ai dans un premier temps changé mon maître cylindre pour en mettre un neuf. Puis j'ai purgé mon circuit (en respectant les consignes d'une purge conventionnelle) deux fois de suite.
Mais le problème persistait.
J'ai donc changé mes disques et plaquettes avant, + mes garnitures de tambours arrières + les tambours + les cylindres de tambour. J'ai effectué deux purges dans les règles de l'art et rien n'a changé.
J'ai fini par faire une réfection de mes étriers avant + changer de nouveau le maître cylindre (en pensant que le premier neuf était défectueux). J'ai effectué 4 purges (a l'ancienne, au easy bleed et 2 par des professionnels) et rien n'a changé.
À noter que mes durites rigides sont en bonne état et je n'ai pas remarqué de fuite. Le niveau de liquide de frein ne baisse pas d'un poil.
On m'a conseillé de changer le mastervac mais je ne vois pas le rapport qu'il pourrait avoir avec mon freinage... Je l'ai démonté et vérifié et il semble tout à fait correct. De plus quand j'appuie sur la pédale moteur éteint celle-ci est dur et quand je démarre elle part au plancher. Donc c'est qu'il joue bien son rôle logiquement.
À noter aussi qu'avec un ami nous avons levé la voiture sur un pont puis raccordé le bocal a une machine de purge qui maintenait la pression. Lorsque je mettais la première puis je freinais la pédale retrouvais un fonctionnement similaire à avant !
Je ne comprends plus rien...
Merci d'avance pour vos réponses
[E30 M20 Pr09/87] Problème de freins (résolu????)
-
Karl_rglst
- < 50 messages

- Niveau Technique Automobile : Amateur
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : 1600849
- Véhicule 1 : E30 M20 Pr09/87 4-T Tr:Manual TrM:Unknown
-
Karl_rglst
- < 50 messages

- Niveau Technique Automobile : Amateur
- Nombre de véhicules : 1