[E46 M47 Pr07/99] reprogrammation centralisation

Répondre
elblondino
< 50 messages
< 50 messages

Niveau Technique Automobile : Moyen
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : KE65789
Véhicule 1 : E46 M47 Pr07/99 Lim Tr:Manual TrM:Unknown

[E46 M47 Pr07/99] reprogrammation centralisation

Message par elblondino »

Bonjour a tous !

Je viens vers vous car je voulais savoir si vous avez une solution pour la centralisation, je m'explique

Je possedes une clef comme sur la photo ci-joint, mais je n'ai pas la télécommande, et il m'arrive (très souvent) de ne pas appuyer sur le bouton à coté du warning, ce qui a pour effet de laisser toutes les autres portes verrouiller.

Je voulais savoir si c'etais possible de changer la clef par une plus récente (celle a 3 boutons) ou bien si je peux reprogrammer la centralisation pour que, quand j'ouvre la porte, toutes les portes s'ouvres ?

Merci d'avance la team Dark !Image
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site

Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : WB04303
Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ

Message par darkgyver »

relis ton premier message
il y a un bug qui le rend incompréhensible
oui tu peux acheter une clé si c'est celle d'origine (ce dont je doute car tu as ce modèle)
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... idmenu=434

sinon ils t'enverront la clé "origine" et elle ne démarrera plus'
' (commander uniquement chez BMW avec CG papier d’identité pour près de 200 euros)

il te faudra juste l'appairer avec la ZKE
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... idmenu=434

mais à mon avis il y a beaucoup moins cher en modifiant les options ZKE avec une valise mais ton premier message est incompréhensible

@++
elblondino
< 50 messages
< 50 messages

Message par elblondino »

Salut Dark !

Oui j'ai du mal m'exprimé, en effet la clé a déjà dû être changé, de tête l'ancien propriétaire a eu un problème avec une serrure et ils ont tout changé.

L'idée de base serait d'avoir une clé avec les boutons de centralisation directement dessus et vu que je m'y connais pas de trop je préfère vous demander avant d'acheter quoi que ce soit.

Pour ce qui est de la reprogrammation du boîtier ZKE il faut que je trouve une personne qui est ce qu'il faut pour le faire. Mais qu'elle serait ta solution ?

Merci d'avance
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site

Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus

Message par darkgyver »

est ce que ta clé actuelle arrive à ouvrir la porte conducteur?
pas évident dans ton cas, car l'EWS a été forcé et on ne sait pas ce qui a été modifié
donc pas de solution sûre

@++
elblondino
< 50 messages
< 50 messages

Message par elblondino »

Oui avec la clé je déverrouille toutes les portes, et j'ai eu 2 autre clefs avec dont une sans petite lumière integré, et j'ai pas plus d'information pour se qui a été fait a l'époque.
elblondino
< 50 messages
< 50 messages

Message par elblondino »

Alors j'ai poussé un peu le sujet.

Penses-tu que si je repars sur un jeu de clef, serrure et boitier EWS de seconde main, avec une reprog qui va bien, pourrait corriger le soucis ?
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par darkgyver »

oui
si le circuit anneau de réception faisceau EWS existent encore chez toi!
si prends exactement les bons ( ceux du modèle de ta voiture origine même version (liimousine)) même sans reprogrammation
avec le boitier DDE, de ta motorisation EWS avec son anneau de réception sur le neiman et au moins 2 clés neiman et tous les barillets y compris boit à gants et couvercle de coffre (la donneuse doit avoir fonctionné)
tout doit être du même véhicule
sinon elle ne démarre plus ou n'ouvre plus

à++
elblondino
< 50 messages
< 50 messages

Message par elblondino »

Salut dark,

Après avoir chercher sur Ovoko, j'ai constaté que il manque toujours soit la serrure de coffre soit une clé, et sans être sûr que tout fonctionne.

Néanmoins malgré une longue recherche j'ai réussi à trouver une personne qui peut me fournir toute les pièces pour le changement, le seul bémol : il n'a qu'une seule clé l'autre a été perdue.

Il m'a aussi dis qu'ils ont dû un peu trop trifouiller la voiture lors du changement de la clé, normalement la centralisation devrait ouvrir toutes les portes lorsque j'ouvre la porte conducteur.

Du coup je me demande si c'est vraiment une bonne idée de tout changer ou bien si je ne devrais pas plutôt rester sur la clé que j'ai actuellement et juste voir si on peut reprogrammer le ZKE.

Bonne soirée a tous !
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par darkgyver »

Re;

Par expérience, sache que l'on ne peut rien trouver cette semaine, et en trouver trois semaine pprochaine
c'est complètement imprévisible

Tant que ta voiture démarre, ne touche à rien!

Sans kit complet, tu risques bien de devoir recommencer d'ici peu de temps, ou que cela ne fonctionne que partiellement

@++
elblondino
< 50 messages
< 50 messages

Message par elblondino »

Merci pour les précisions !

J'ai trouvé une personne qui fait les pièce de bmw a 20 minute de chez moi, c'est lui qui me propose le kit complet avec une seule clef, je vais lui demander de revenir vers mois des qu'il a un kit complet avec 2 clef (quand il demontera une autre 320d)

Merci Beaucoup pour l'aide, j'ouvrirai un nouveau sujet quand j'aurais le necessaire, mais d'ici la je pense que le mieix et de fermer celui-ci.

Bonne fin d'année a tous !
Répondre

Revenir à « Electricité »