Je commence par dire que je ne suis pas vraiment dans le monde de l'automobile, je n'y connais pas grand chose. Seulement, je rencontre un problème avec ma voiture que je vous expose :
- Je la prends mercredi dernier, le soir, alors qu'il fait très froid. Je me rends compte qu'au ralenti, la voiture tremble énormément. Cette vibration secoue la voiture dans tous les sens.
- En conduisant, je me rends compte que, par ailleurs, la voiture n'a aucun puissance. Pour passer de 50 à 70 en 3ème, c'est un enfer.
- Je me rends également compte qu'elle cafouille, elle broute, bref la montée en régime n'est pas linéaire.
Au retour, j'ai dû adopter une conduite plus sportive. Une fois arrivé à destination et après avoir roulé assez vite, plus aucun problème pendant... 30 secondes. Elle avait retrouvé sa puissance, elle fonctionnait parfaitement. Pour autant, après quelques secondes, rebelote : elle broute, tremble et n'a plus de puissance.
J'ai fait un diagnostic électronique avec une valise (Autel) qui n'a rien donné. Dans le doute, j'ai changé les deux capteurs d'angle d'arbre à cames pour des FAE. Le problème reste inchangé.
Lorsque j'en parle avec des garagistes, aucun n'est d'accord même en ayant la voiture sous les yeux :
- L'un me dit que c'est le VANOS à changer
- L'autre me parle de vanne DISA (je ne savais même pas ce que c'était)
- Encore un autre me dit que le problème vient sans doute des injecteurs
J'avoue être un peu perdu, c'est pourquoi je me permets de vous solliciter.
En remerciant toutes les personnes qui ont pris le temps de me lire.
Quelques détails sur la voiture :
BMW E46 320i de 1999 modèle 150 chevaux. 210 000 kilomètres dans un état intégralement d'origine.

