[E39 M47 Pr11/00] Problème perte de puissance récurante
-
Remsbmw
- < 50 messages

- Niveau Technique Automobile : Bac pro auto
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : GU47055
- Véhicule 1 : E39 M47 Pr11/00 Lim Tr:Manual TrM:Unknown
[E39 M47 Pr11/00] Problème perte de puissance récurante
Bonjour
Nouveau inscrit sur le forum je ne suis pas arrivé à me présenté dans le sujet approprié donc je m'en excuse et je le fait ici
Remy 34 ans de l'Isère, ayant fait mes diplômes en mécanique auto et ayant abandonné par la suite pour devenir chauffeur routier
Je possède une 318is E30 en cours de restauration depuis 2010 et une 520d E39 depuis 6 ans
Ayant eu auparavant 324 td E30, 318i E46, une autre 318is E30, 325tds E36, 528i E39 .. je suis pas à ma première bmw lol
MON PROBLEME
Alors je vous demande et vous supplie une aide pour ma bmw 520d E39 qui depuis 3 mois me fait clairement péter les plomb !
Premier symptômes j'ai eu le droit à un claquement moteur type injecteur . Après diagnostique le cylindre 2 était en cause ... donc remplacement standard de l'injecteur et ensuite rebelote mais le cylindre 1 donc le pilote.. celui ci je l'ai commandé en neuf de marque bosh .. problème la voiture claque toujours autant et pourtant j'ai essayé mes anciens injecteurs, mis dautre sur tout les cylindre pour essayer d'obtenir une différence et rien ... pire ! Avec le pilote neuf j'ai carrément le moteur qui ce met en dégrader et je passe de 158ch ( oui car elle a un stage 1) à 50ch .. plus de turbo plus rien ... donc de ce fait j'ai procéder à énormément de remplacement de pièces !
- dépression complète ( durites neuve)
- resevoir a dépression ( ech standard)
- refroidisseur EGR ( ech standard)
- poulie damper et courroie neuves
- vanne EGR ( ech standard)
- turbo ( ech standard)
- 3 injecteur ( ech standard)
- 1 injecteur pilote neuf
- Vidanges et intégralité des filtre neuf ( 5w30 castrol LL)
- débitmètre neuf
Donc en gros dernièrement la voiture s'est mise à fumer assez fort et une fumée laiteuse .. depuis plus rien mais le moteur à mon goût claque encore pas mal même si ça reste raisonnable et elle va fonctionne plus ou moins correctement 10 minute et hop dégradé avec en diag activateur cylindre 1 et parfois débitmètre massique d'air
Et la j'ai plus aucune puissance je suis obliger de lacouper 30 seconde à une minute pour qu'elle reparte avec ça puissance .. et aussi en charge à 2500 3000 tours on entend un bruit supplémentaire comme un cliquetis suivant les tours moteur faisant allusions à un injecteur qui donne mal ..
Pensé vous a un soucis d'injecteur ? Injection ? Pompe hors service ? Capteur ?
J'ai essayer d'être vraiment précis au maximum et j'espère vraiment que quelqu'un pourra me renseigner ..
Apparement sur ce moteur les injecteurs ne se codent pas ..
Merci à vous
Nouveau inscrit sur le forum je ne suis pas arrivé à me présenté dans le sujet approprié donc je m'en excuse et je le fait ici
Remy 34 ans de l'Isère, ayant fait mes diplômes en mécanique auto et ayant abandonné par la suite pour devenir chauffeur routier
Je possède une 318is E30 en cours de restauration depuis 2010 et une 520d E39 depuis 6 ans
Ayant eu auparavant 324 td E30, 318i E46, une autre 318is E30, 325tds E36, 528i E39 .. je suis pas à ma première bmw lol
MON PROBLEME
Alors je vous demande et vous supplie une aide pour ma bmw 520d E39 qui depuis 3 mois me fait clairement péter les plomb !
Premier symptômes j'ai eu le droit à un claquement moteur type injecteur . Après diagnostique le cylindre 2 était en cause ... donc remplacement standard de l'injecteur et ensuite rebelote mais le cylindre 1 donc le pilote.. celui ci je l'ai commandé en neuf de marque bosh .. problème la voiture claque toujours autant et pourtant j'ai essayé mes anciens injecteurs, mis dautre sur tout les cylindre pour essayer d'obtenir une différence et rien ... pire ! Avec le pilote neuf j'ai carrément le moteur qui ce met en dégrader et je passe de 158ch ( oui car elle a un stage 1) à 50ch .. plus de turbo plus rien ... donc de ce fait j'ai procéder à énormément de remplacement de pièces !
- dépression complète ( durites neuve)
- resevoir a dépression ( ech standard)
- refroidisseur EGR ( ech standard)
- poulie damper et courroie neuves
- vanne EGR ( ech standard)
- turbo ( ech standard)
- 3 injecteur ( ech standard)
- 1 injecteur pilote neuf
- Vidanges et intégralité des filtre neuf ( 5w30 castrol LL)
- débitmètre neuf
Donc en gros dernièrement la voiture s'est mise à fumer assez fort et une fumée laiteuse .. depuis plus rien mais le moteur à mon goût claque encore pas mal même si ça reste raisonnable et elle va fonctionne plus ou moins correctement 10 minute et hop dégradé avec en diag activateur cylindre 1 et parfois débitmètre massique d'air
Et la j'ai plus aucune puissance je suis obliger de lacouper 30 seconde à une minute pour qu'elle reparte avec ça puissance .. et aussi en charge à 2500 3000 tours on entend un bruit supplémentaire comme un cliquetis suivant les tours moteur faisant allusions à un injecteur qui donne mal ..
Pensé vous a un soucis d'injecteur ? Injection ? Pompe hors service ? Capteur ?
J'ai essayer d'être vraiment précis au maximum et j'espère vraiment que quelqu'un pourra me renseigner ..
Apparement sur ce moteur les injecteurs ne se codent pas ..
Merci à vous
Diplomé en mécanique auto je pratique de la mécanique en hobby particulier seulement
- Fab63
- Technicien

- Niveau Technique Automobile : bon niveau
- VIN 1 : XXYYYYY
- Véhicule 1 : XXX YYYY Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:Unknown
Salut,
Combien de km cette E39 ?
Le stage 1 date de quand ? Les problèmes sont arrivés ensuite ?
Combien de km cette E39 ?
Le stage 1 date de quand ? Les problèmes sont arrivés ensuite ?
-
Remsbmw
- < 50 messages

Bonjour à toi
Elle a actuellement 175322 km et la reprogrammation date de septembre 2023 à 151000 km . Tout à fonctionné correctement jusqu'à août dernier ou les problèmes ont commencé..
Elle a actuellement 175322 km et la reprogrammation date de septembre 2023 à 151000 km . Tout à fonctionné correctement jusqu'à août dernier ou les problèmes ont commencé..
Diplomé en mécanique auto je pratique de la mécanique en hobby particulier seulement
- gyropinpon
- Modérateur

- Niveau Technique Automobile : passionné averti
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : BS01508
- Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual
pour la présentation c'est ici:
https://www.darkgyver.fr/forum/viewforum.php?f=3
commence par ce test et donne noous les résultats
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... dmenu=1201
-
Remsbmw
- < 50 messages

Merci gyropipon mais je n'ai pas le modèle 150ch mais le 136ch ce n'est pas le même modèle d'injecteur les miens ne sont pas électriques et 3 ont une entrée une sortie et le pilote a qu'une entrée
- gyropinpon
- Modérateur

Tes problèmes ont commencés comment ??
-
Remsbmw
- < 50 messages

J'ai eu un soucis avec activation injecteur 2, du coup j'ai changer l'injecteur en question mais ensuite j'ai eu injecteur 1 donc j'ai changé le pilote par un neuf et ensuite c'était le début des problèmes.. faut-il faire un codage ? Peut être un problème de purge injecteur ?
La pour le coups je viens de changer les tuyaux d'alimentation de carburant au injecteur, la pipe d'admission avec le capteur de pression d'air, débitmètre neuf et à nouveau elle se met en dégradée je suis perdu complètement
La pour le coups je viens de changer les tuyaux d'alimentation de carburant au injecteur, la pipe d'admission avec le capteur de pression d'air, débitmètre neuf et à nouveau elle se met en dégradée je suis perdu complètement
- gyropinpon
- Modérateur

RE,
Tu as essayé de faire un essai débitmètre débranché ( attention de pas laisser le fil trainer dans la courroie
Tu as essayé de faire un essai débitmètre débranché ( attention de pas laisser le fil trainer dans la courroie