Salut,
Le voyant "turbo" ???
C'est quoi ça ??

Salut,

Philbm a écrit : ↑mer. 13 nov. 2024 18:05 Re,
Je vais formuler ma question autrement.
Le turbo a-t-il absolument besoin de recevoir les émanations huileuses du haut moteur pour bien fonctionner ? Non
Ne doit-il pas mieux fonctionner juste avec l'air propre et non usé qui vient du filtre à air ? oui
Et par conséquent, sachant que ma vanne EGR est off, n'est-il pas mieux d'envoyer de l'air propre, compressé par le turbo et refroidit par l'intercooler directement dans le collecteur d'admission ?
Je ne vois pas de question de contre-pression dans cette histoire.

Ah pardon, je n'avais pas compris.gyropinpon a écrit : ↑mer. 13 nov. 2024 18:12 RE,
C'est cette bestiole que je connais pas : << un oil catch can >>

Salut,Philbm a écrit : ↑mer. 13 nov. 2024 15:59 Salut,
Echange de l'intercooler sous garantie en cours. Arrivée demain.
Mais déjà, la voiture a repris de la patate et de l'onctuosité, et bien bien adieu le sifflement du turbo.
Par contre, je trouve que j'ai de l'huile dans l'intercooler. Nettement plus qu'auparavant.
Je suppose que mon turbo étant étanche maintenant, l'huile suit son chemin naturellement.
Ça fait quand même pas mal pour seulement 80 kms roulés.
Le déshuileur mousse avait été changé ce été et j'avais bien nettoyé la mousse il y a 8 jours.
Je me tâte à installer un oil catch can pour récupérer cette huile qui vient du déshuileur et éviter ce polluer mon turbo et tout le circuit de suralimentation.
Des avis là-dessus ?