[E83N M47N2 Pr10/06] Dysfonctionnement partiel et total clignotant, feux route, rétroviseur ... (résolu)

Verrouillé
Montanas
< 50 messages
< 50 messages

Niveau Technique Automobile : Avisé
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : WF74695
Véhicule 1 : E83N M47N2 Pr10/06 SAV Tr:Manual TrM:Unknown

[E83N M47N2 Pr10/06] Dysfonctionnement partiel et total clignotant, feux route, rétroviseur ... (résolu)

Message par Montanas »

Bonjour à tous,

Je vais essayé d'être le plus précis possible avec photos à l'appuie ainsi que l'historique des faits.

Ce problème concerne:

-Veilleuse AV et AR active dés la mise sous tension du véhicule sans clés.

Dés que l'on tourne la clé du neiman ceci ce produit:

-Feux de route allumés.
-Antibrouillard et feux de croisement AR allumés.
-Clignotant gauche fonctionnement ininterrompu.

Pour le reste:

-Interrupteur vitre coté passager hors service.
-Interrupteur rabattement rétroviseur capricieux et le conducteur ne réponds pas.
-Réglage vitres rétroviseurs hors service.
-Lave glace hors service.

Nouveau symptôme récent:

-Airbag étage 1 et 2 conducteur.
-PDC avant hors service

Dés que je coupe le contact, l'alarme concernant l'allumage des feux ce met en route et bien évidement alors que tous les commutateur sont sur 0.

Pour le reste tout est nominal, l'éclairage d'ambiance s'allume et se coupe correctement. Autoradio, ventilation, climatisation, toit ouvrant, prise AUX et 12V, klaxon, volant multifonction.
Aucun problème moteur il démarre et tourne comme une horloge.

Historique:

Véhicule acheté en juillet 2024 dans un état plus que moyen. Au moment de la vente aucun soucis électrique hormis déjà le problème de rétroviseur ainsi que l'interrupteur passager. Environ 1h30 de route arrivé quasiment à la maison les feux de route ainsi que le clignotant gauche commence à s'affoler. En fermant la voiture je m'aperçois que les veilleuses sont allumées, obligé de débrancher la batterie. Ce n'est clairement pas l'urgence à ce moment là car le volant moteur fait un bruit affreux, les bras de suspension sont hors service, l'intérieur extérieur sont crade bref.
Beaucoup de travaux à effectuer je ne rebranche la batterie que pour passer de sa place de parking au pont élévateur dans le garage.
Parfois aucun problème d'éclairage... Mais depuis septembre le problème reste constant et empire au vu des différentes options qui ne fonctionne plus.

Une fois la mécanique et la restauration intérieur achevé je me suis attaqué au problème électrique. La voiture était équipé d'une alarme dans le compartiment moteur (klaxon) ainsi que d'un boitier antidémarrage à l'intérieur. Ni une ni deux je décide de la retirer pour éventuellement supprimer un mauvais branchement et puis de toute façon tout ce qui n'est pas OEM me dégoute.
Elle ce composé ainsi:

-Interrupteur à actionner au démarrage du véhicule sans cela la voiture refusé simplement d'accéléré au bout de quelques mètres.
-Un buzzeur d'avertissement si vous n'appuyé pas sur l'interrupteur ci dessus.
-un câble de masse repris sur une fixation du boitier d'éclairage.
-Un pontage au niveau d'une ampoule d'éclairage au pied du conducteur.
-un pontage au niveau du compteur (pourquoi? je ne sais pas ...)
-Un pontage au niveau des warnings, qui s'activé si l'interrupteur n'était pas pressé.
-Deux pontages au niveau du neiman l'un sur le câble vert, l'autre sur le câble noir/bleu.
-Une dérivation des câblés de pédale d'accélérateur par le boitier.
-L'alarme dans le capot était simplement branché au gros câble rouge avec une masse à coté.

Tout ca dégagé proprement, il n'y a plus d'alarme, plus de boitier et je pense qu'elle à retrouvé toute sont intégrité physique d'origine.
Le moteur démarre parfaitement, la pédale d'accélérateur réponds très bien.

Mais le reste des problèmes persistent. Alors je décide de débrancher chaque module, chaque relais un par un afin d'identifier le coupable.
Dans l'ordre:

-Les 4 relais (3 verts un1 bleu) dans la boite à gant aucun changement.
-la ZKE (3 prises) aucun changement.
-Un autre petit boitier situé sous la ZKE aucun changement.
-Commutateur clignotant, feu route, BC aucun changement.
-Commutateur essuie glace aucun changement.
-Prise 3 pins sous volant aucun changement.
-Boitier LEM BINGO TOUT S'ARRETE AVEC 10S DINTERVALLE.

Bien content j'en commande un en Pologne sur Ebay 50e ayant la même référence. Je me permets même de laisser enfin la voiture sous tension car du coup l'éclairage ne s'allume plus. Et en conduite tout est parfait hormis toujours la commande de retro, lave glace, et airbag maintenant ...

Et la ce matin c'est la douche froide boitier reçu et rebelotte tous s'affolent dans la voiture AUCUN CHANGEMENT, ah si un petit point sur le compteur kilométrique que je connais bien. J'ai donc décidé de remettre l'ancien mais la je sèche. Evidement je pense à acheter une ZKE car je le sens bien. Mais j'ai du mal à y croire car quand je la débranche rien ne se passe en mieux concernant l'éclairage ...
J'ajoute aussi que j'avais demonté le ZKE est remarqué que sur les puces noires l'isolant transparent comme de la colle formé des petites bulles un peu partout je ne sais pas si c'est normal.

Je vous met en suite le diag que j'ai pu faire, ainsi que les problèmes en images.

Merci beaucoup pour la lecture en espérant régler ce problème qui m'empêche de passer des nuits corrects. :gr:
Bien cordialement Thibaut.
Montanas
< 50 messages
< 50 messages

Niveau Technique Automobile : Avisé
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : WF74695
Véhicule 1 : E83N M47N2 Pr10/06 SAV Tr:Manual TrM:Unknown

Message par Montanas »

Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer