Bonjour à tous,
Je vais essayer d'être concis...
J'avais une E39 TDS de 1997, achetée à 125 000 kms première main, reprogrammée à 130 000 environ... et à 290 000 kms, sur la neige pendant une tempête de neige (vraiment, des articles de journaux parlent de ce jour là) , un 4x4 land cruiser en glisse me percute sur le plateau ardéchois... (ironique non??)
La voiture est épave, économiquement non réparable même si le choc est simplement sur l'aile avant (moyeu avant et jambe de suspension tordu quand même...)
Après l'avoir pleuré tout l'été, je trouve une 525 TDS de 1999 touring en très bon état et bien entretenue avec 190 000 kms. Mais voilà quand on est habitué à la version reprogrammée, ça parait mou d'origine. A noter que je l'utilise pour des longs trajets et recherche une voiture familiale fiable et confortable, donc la puissance ne serai qu'un atout mais pas une priorité.
Je me décide à démonter le calculateur de l'ancienne E39 pour récupérer les EPROM et les greffer sur la nouvelle, mais ils sont soudés. Déception n°1.
Je consulte un peu le forum, j'essaye quand même d'échanger les calculateur, bien sur le démarreur tourne mais elle ne démarre pas...
Qu'en pensez vous, par expérience, faut-il que je commande de nouveaux EPROM + porte EPROM, les faires souder etc etc (sachant qu'il faut repasser en origine tous les deux ans à la même date...) ?
Que je tente de monter le calculateur + EWS de l'ancienne sur la nouvelle ?
J'ai peu d'expérience en voiture, mais je suis totalement ravi de ce véhicule, confortable, très fiable et rassurant, et j'adore sa ligne mais ca devient subjectif. En touring, le coffre est immense, c'est vraiment le véhicule idéal pour les longs trajets en famille! Pour le budget je ne vois vraiment pas ce que je peux avoir de mieux .
[E39 M51 Pr01/97] Demande de conseils EPROM
-
Pidji42
- < 50 messages

- Niveau Technique Automobile : Amateur soigneux
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : BS25524
- Véhicule 1 : E39 M51 Pr01/97 saloon Tr:Manual TrM:S5D-260Z
-
Cypaubr
- Apprenti

- Niveau Technique Automobile : Technicien
- VIN 1 : AU60429
- Véhicule 1 : E36 M52 Pr11/96 Lim Tr:Automatic TrM:Unknown
- VIN 2 : BF36202
- Véhicule 2 : E34 M30 Pr05/90 Lim Tr:Automatic TrM:Unknown
- VIN 3 : PH96563
- Véhicule 3 : E46 M57N Pr01/05 tou Tr:Manual TrM:Unknown
Salut,
Je mettrais pas l'ancien ECU dans la nouvelle, je partirais plus vers la solution EEPROM préparée + porte EEPROM comme ça tu switch facilement entre les deux. C'est vraiment la meilleure solution de mon point de vue.

Je mettrais pas l'ancien ECU dans la nouvelle, je partirais plus vers la solution EEPROM préparée + porte EEPROM comme ça tu switch facilement entre les deux. C'est vraiment la meilleure solution de mon point de vue.
-
Pidji42
- < 50 messages

- Niveau Technique Automobile : Amateur soigneux
- VIN 1 : BS25524
- Véhicule 1 : E39 M51 Pr01/97 saloon Tr:Manual TrM:S5D-260Z
Merci de ton retour,
Plus j'y pense et plus je te rejoins sur cette solution
Merci
Plus j'y pense et plus je te rejoins sur cette solution
Merci