j'ai depuis des années un symptôme qui me pollue la vie et m'empêche d'utiliser ma belle normalement à savoir des coupures brutales de ce qui semble être d'allumage (ce n'est pas une perte de puissance ou de quelques cylindres comme un problème d'alimentation d'essence)
Le symptôme est apparu un jour dans les embouteillages en plein été
j'ai cru que la chaleur avait quelque chose à voir dans cette panne (il faut dire que je n'utilise cette auto pratiquement qu'en été) ....Vous verrez plus loin que ce n'est pas le cas
En tirant sur les rapports ou non, soudain coupure nette et extrêmement brutale, puis "rallumage" aussi brutal puis rebelote etc....Sauts de cabri sur la route!
J'ai garé la voiture, ai attendu 1 heure ou deux, ai redémarré puis retour à la maison sans aucun nouveau symptôme
Une autre fois en vacances plein été même chose
Voiture abandonnée chez BMW à côté de Lyon, une semaine d'investigation, ils ont trouvé que la vitesse 2 du ventilateur chargé de refroidir le boitier DME ne s'enclenchait pas même en changeant la sonde d'où surchauffe du boitier qui "aurait pu" engendrer ces coupures selon eux et on shinté le ventilateur, donc vitesse 2 en permanence
Je reprends la voiture, rentre à Paris sans encombre
Hier je me décide à sortir ma belle, je démarre et immédiatement au ralenti (nouveauté mais je persiste à dire que c'est beaucoup plus fréquent à chaud) , je sens des coupures puis reprise de ralenti puis coupures. Je me dis NON NON NON !!! (il faisait 14 degrés et l'auto était froide) je décide de pousser plus loin, passe la première, la seconde et soudain, énorme coupure comme il y avait longtemps, je relâche l'accélérateur priant pour qu'elle rallume, ce fut heureusement le cas, retour à la maison fin de chantier, dépité....Quand cela arrive et qu'on insiste en maintenant l'accélérateur enfoncé, un coup elle te fout la tête dans le pare brise un coup dans l'appuie tête et etc....c'est du brutal !
j'ai changé: capteur de vilebrequin, capteur d'arbres à cames, capteur papillons, sonde température d'air, relai DME, relai pompe à essence et au vue du symptôme qui fait vraiment penser à quelqu'un qui me coupe le contact en tournant la clé et le remet, j'ai changé le neiman....hélas pour rien.
Je suis à cours d'idée et je n'ai plus confiance après 26 ans d'amour....Bref depuis quelques temps elle passe sa vie à dormir dans mon garage