[E32 M30 Pr12/90] Problème de chauffage
-
Davidutu10
- < 50 messages

- Niveau Technique Automobile : Debutant
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : DA80304
- Véhicule 1 : E32 M30 Pr12/90 Lim Tr:Manual TrM:Unknown
[E32 M30 Pr12/90] Problème de chauffage
Bonjour à tous !
Après avoir exposé mon problème de pont arrière. Je reviens vers vous pour vous parler d'un problème de chauffage.
En effet, la climatisation et l'air froid fonctionne à merveille. Cependant, quand j'enclenche l'air chaud, l'air cesse de venir de tout les ventilateurs.
On sent que la voiture se chauffe, mais les ventilateurs ne soufflent pas, la chaleur à l'air de venir d'en bas.
L'électrovanne située dans le compartiment moteur à l'air de fonctionner puisque le tuyau conduisant la chaleur est bien chaud.
Auriez vous une idée ?
David
Après avoir exposé mon problème de pont arrière. Je reviens vers vous pour vous parler d'un problème de chauffage.
En effet, la climatisation et l'air froid fonctionne à merveille. Cependant, quand j'enclenche l'air chaud, l'air cesse de venir de tout les ventilateurs.
On sent que la voiture se chauffe, mais les ventilateurs ne soufflent pas, la chaleur à l'air de venir d'en bas.
L'électrovanne située dans le compartiment moteur à l'air de fonctionner puisque le tuyau conduisant la chaleur est bien chaud.
Auriez vous une idée ?
David
- gyropinpon
- Modérateur

- Niveau Technique Automobile : passionné averti
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : BS01508
- Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual
Davidutu10 a écrit : ↑mer. 1 mai 2024 17:50 Bonjour à tous !
Auriez vous une idée ?
David
un ventilateur, yen a qu'un,
tu veux dire aérateurs peut être
lesquels ne fonctionnent pas ?? voir si leur moteur pas à pas sont alimentés et fonctionnent
pièces 1 et 3
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=64_0125
A+
-
Davidutu10
- < 50 messages

Oui excuse moi je parlais bien des aérateurs, ils fonctionnent uniquement pour l'air froid et la climatisation mais pour l'air chaud non.
Ces petits moteurs que tu présente concernent uniquement l'air chaud ou aussi l'air froid ?
David
Ces petits moteurs que tu présente concernent uniquement l'air chaud ou aussi l'air froid ?
David
- gyropinpon
- Modérateur

A chaud, ton ventilateur tourne bien ??
c'est simplement le flux chaud qui ne sort pas des aérateurs des deux cotés du TDB et de celui du milieu ???
je viens de voir que tu avais un potentiomètre 5 sur le schéma
A contrôler si il modifie qque chose quand tu l'actionnes
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=64_0112
-
Davidutu10
- < 50 messages

Désoler de l'attente.
Alors pour le ventilateur, il tourne bien quand j'actionne l'air chaud, je sens que l'habitacle se réchauffe. L'air passe uniquement ici sur la photo.
Sinon pas de flux d'air sur les autres aérations, Pour l'air froid, ça fonctionne nickel sur toutes les aérations ainsi que la clim. Mais l'air chaud fonctionne uniquement sur les flèches indiqués sur la photo, donc pour l'aération du pare brise uniquement.
PS: je sais que sur la photo vous avez l'aiguille de la température moteur qui est au plus bas, tout ce que je vous transpose est aussi le cas quand le moteur est chaud.
David
Alors pour le ventilateur, il tourne bien quand j'actionne l'air chaud, je sens que l'habitacle se réchauffe. L'air passe uniquement ici sur la photo.
Sinon pas de flux d'air sur les autres aérations, Pour l'air froid, ça fonctionne nickel sur toutes les aérations ainsi que la clim. Mais l'air chaud fonctionne uniquement sur les flèches indiqués sur la photo, donc pour l'aération du pare brise uniquement.
PS: je sais que sur la photo vous avez l'aiguille de la température moteur qui est au plus bas, tout ce que je vous transpose est aussi le cas quand le moteur est chaud.
David
- gyropinpon
- Modérateur

RE
Quand tu demandes du chaud, je pense que tu as un volet d'orientation de flux qui ne fonctionne pas
Mais lequel ???
Quand tu demandes du chaud, je pense que tu as un volet d'orientation de flux qui ne fonctionne pas
Mais lequel ???
-
Davidutu10
- < 50 messages

AHHH, je me demande comment je peux faire pour vérifier ça ?
David
David
-
Davidutu10
- < 50 messages

- gyropinpon
- Modérateur

RE,
ben !!! ton problème est là alors
ça a du être démonté et mal remonté, il faudrait que tu déposes tes aérateurs flèche rouge et que tu orientes tes volets quand tu est en position rouge sur ta molette
A+
ben !!! ton problème est là alors
ça a du être démonté et mal remonté, il faudrait que tu déposes tes aérateurs flèche rouge et que tu orientes tes volets quand tu est en position rouge sur ta molette
A+
-
Davidutu10
- < 50 messages

Désoler pour les photos, j'ai indiqué que les photos étaient pour les aérateurs centraux mais ils étaient pour l'aérateur du dessus ( flèche verte)

Cependant ça doit être le cas aussi du coup pour toutes les aérations qui fonctionnent quand j'actionne l'air froid mais qui fonctionne plus quand j'actionne l'air chaud.
Vous êtes sûr que c'est mal remonté ? Toutes les aérations ne circulent pas d'air ( sauf pour le pare brise) quand j'actionne l'air chaud. C'est bizarre quand même que tout se ferme quand j'actionne l'air chaud.

Cependant ça doit être le cas aussi du coup pour toutes les aérations qui fonctionnent quand j'actionne l'air froid mais qui fonctionne plus quand j'actionne l'air chaud.
Vous êtes sûr que c'est mal remonté ? Toutes les aérations ne circulent pas d'air ( sauf pour le pare brise) quand j'actionne l'air chaud. C'est bizarre quand même que tout se ferme quand j'actionne l'air chaud.
- gyropinpon
- Modérateur

Re,
Je suis sur de rien, j’émets que des suggestions, n'ayant pas le véhicules sous le nez pour comprendre
Je suis sur de rien, j’émets que des suggestions, n'ayant pas le véhicules sous le nez pour comprendre
-
Davidutu10
- < 50 messages

OK
Bon pour l'instant j'ai regarder le filtre est il était très très sale.
J'ai branché les connectiques au niveau du filtre à habitacle pour voir le flow d'air et ça va mieux mais au niveau de la commande de chauffage et de clim, le machin ne voulais pas me mettre de l'air chaud ou de l'air froid, peut être qu'il faut remettre tout en place correctement pour que la commande fonctionne comme il se doit. En tout cas l'air qui passe était plus chaud que froid donc on va commander un nouveau filtre et voir le résultat.
Bon pour l'instant j'ai regarder le filtre est il était très très sale.
J'ai branché les connectiques au niveau du filtre à habitacle pour voir le flow d'air et ça va mieux mais au niveau de la commande de chauffage et de clim, le machin ne voulais pas me mettre de l'air chaud ou de l'air froid, peut être qu'il faut remettre tout en place correctement pour que la commande fonctionne comme il se doit. En tout cas l'air qui passe était plus chaud que froid donc on va commander un nouveau filtre et voir le résultat.
- gyropinpon
- Modérateur

-
Davidutu10
- < 50 messages

Je devrais recevoir le filtre fin de semaine ou début de semaine pro !
- gyropinpon
- Modérateur

Tiens nous ua jus
A+
-
Davidutu10
- < 50 messages

RE !
Je viens de recevoir le filtre et je vais'attaquer demain le remontage.
J'ai d'ailleurs remarquer quelque chose c'est que avec le tout démonter mais avec les câbles toujours connecté, j'ai ma commande de climatisation qui active plus les boutons correctement.

Les flèches rouges montre les boutons qui s'allument pas et les flèches vertes des boutons qui s'allument, est ce normal ?
D'ailleurs la commande fonctionne toujours quand j'active la ventilation ainsi que les chauffage ou l'air froid.
Merci
Je viens de recevoir le filtre et je vais'attaquer demain le remontage.
J'ai d'ailleurs remarquer quelque chose c'est que avec le tout démonter mais avec les câbles toujours connecté, j'ai ma commande de climatisation qui active plus les boutons correctement.

Les flèches rouges montre les boutons qui s'allument pas et les flèches vertes des boutons qui s'allument, est ce normal ?
D'ailleurs la commande fonctionne toujours quand j'active la ventilation ainsi que les chauffage ou l'air froid.
Merci
- gyropinpon
- Modérateur

RE,
ça s'allume pas et ça ne fonctionne pas ?? ou c'est juste le témoin lumineux ??
ça s'allume pas et ça ne fonctionne pas ?? ou c'est juste le témoin lumineux ??
-
Davidutu10
- < 50 messages

Les boutons qui s'allument fonctionne et les boutons qui s'allument pas ne fonctionnent pas .
- gyropinpon
- Modérateur

Re,
C'est ta platine alors ?? qui déconne
C'est ta platine alors ?? qui déconne