je crains qu'on puisse ré-ouvrir mon sujet verrouillé :
viewtopic.php?t=52464
Pour moi, le barillet de neiman en place a perdu le contact avec l'auge ...
Comme il m'est déjà arrivé d'interpréter des symptômes de travers, et d'avoir été mise sur les bons rails grâce à ce qui vous paraît évident, je vais vous écrire un peu ce que je constate :
2 jours après que j'aie remis le barillet sur la colonne de direction, j'ai mis le moteur en marche, et j'ai pu le faire tout à fait normalement une dizaine de fois dans la même matinée. Il me semble qu'à aucun moment je n'ai enlevé la clé du barillet, ni pendant les deux jours, ni durant la matinée.
Après 3 jours de repos (hier soir) : il me semble que le barillet n'accroche plus l'auge. Ou peut-être que l'auge est remontée en position où il n'y avait pas de position 2 compatible avec le barillet (cf photos sur le lien cité)
Symptômes :
Position 0 : Je peux mettre la clé dans le barillet et l'en retirer.
Position 1 : Le volant se débloque.
Il y a très peu de distance entre position 0 et position 1.
Position 2 : j'arrive en butée et ça y reste. Il n'y a aucun retour/ressort. Pas de démarrage. Pas de "gnn-gnn-gnn-gnn". Rien.
Le lève-vitre fait le mort sur toutes les positions 0-1-2. L'alarme ne se coupe pas.
Je n'arrive pas à activer les clignotants droit ou gauche avec la manette au volant. La manette bouge mais sans résultat. Quand j'appuie sur le triangle (indication de danger) , tous les clignotants se mettent aussitôt à fonctionner.
Les portes s'ouvrent et se ferment ensemble quand j'actionne le bitoniau, sans mollesse spéciale me semble-t-il. (batterie OK ?)
J'ai l'impression que le barillet se comporte comme lorsque je l'avais en main, connecté à rien encore.
Sauf que dans mes mains je trouvais qu'entre les positions 0-1-2, il y avait des distances égales. Actuellement, je trouve que 1-2 a une course bien plus longue que 0-1.
Quant à retirer le barillet : Quand je l'avais dans mes mains avant qu'il soit monté, j'avais fait des essais pour introduire un fil de fer dans le petit trou à côté de la clé. Le fil de fer entre de plusieurs centimètres, mais je n'ai jamais réussi à escamoter la gâchette !
Je me demande si les petits trous qu'on voit vers le "cul" du barillet, avec comme une épingle à cheveux dedans, ça ne servirait pas, comme pour les carte SD, à choisir si on veut un barillet qui s'enlève ou qui ne s'enlève pas. Inviolable ou non. Il faut bien que ça serve à quelque chose ce mécanisme ...
Du coup, s'il y a lieu, je serais intéressée par l'art d'extraire un barillet ...