[E39 M62 Pr06/97] Volant multifonction et Régulateur ne fonctionne plus

Répondre
Be_Fa94
< 50 messages
< 50 messages

Niveau Technique Automobile : Pas mal
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : BH20072
Véhicule 1 : E39 M62 Pr06/97 tou Tr:Manual TrM:Unknown

[E39 M62 Pr06/97] Volant multifonction et Régulateur ne fonctionne plus

Message par Be_Fa94 »

Salut à tous,

Je viens ici, car j'ai l'impression de ne pas être le seul à avoir ce soucis.
Depuis quelques temps avec ma E39 essence BVM, j'ai mon autoradio qui se coupe, notamment quand je tourne le volant beaucoup. (volant M multifontion seconde monte) ... et des fois mes commande de volants ne fonctionnaient plus.
Depuis aujourd'hui, je n'ai plus du tout de commande au volant, et plus de régulateur de vitesse non plus.... Je suppose que c'est lié. :oui:

Quand je mets le contact, je peux mettre mon régulateur de vitesse. (Voyant vert au tableau de bord en appuyant sur le bouton sous le compteur a droite) . Mais des que je démarre, le voyant s'éteint, et je ne peux plus l'enclencher. (Jai aussi un voyant airbag allumé, mais depuis 1 ans...)

Je vais démonter mon volant voir si je n'ai pas un fil coupé....

A la valise, aucun défaut en lien.

Avez vous déjà une ces symptômes? Avez vous un mode opératoire pour faire ma recherche de panne? (A part démarrer sans le volant... :idee:

Merci à tous.
Fab63
Technicien
Technicien

Niveau Technique Automobile : bon niveau
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : XXYYYYY
Véhicule 1 : XXX YYYY Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:Unknown

Message par Fab63 »

Salut,

Comme tout est lié au volant, je commencerais par un contrôle du contacteur tournant.
Si tu as des paramètres concernant les fonctions sur le volant, tu peux faire un test avec la valise, voir ce que ça donne.
Répondre

Revenir à « Electricité »