Gros problème depuis quelques semaines avec mon calculateur ABS-DSC
en juillet 2022, le bloc tombe en panne avec les voyants allumés au tableau de bord
Je cherche la solution à moindre frais et j'arrive à démonter le bloc et a ressouder les composants qui merdouillent.
Je remonte le bloc sans problème.
Février 2024 même problème avec les voyants, je me dis qu'il vaut mieux en prendre un d'occaz ou envoyer le mien en réparation pro
j'envoie donc chez Kompramas mais le colis se perd
impossible de savoir quelles références se trouvaient sur mon calculateur
je me retrouve sans calculateur abs, dans l'urgence je regarde sur Real.oem BMw pour trouver la référence de mon calculateur, je précise que je suis en boite manuelle avec l'option l'ESP et l'ASC désactivable
il me sort la référence 34516765453 remplacée depuis 2018 par la référence 34512460467
je recherche donc sur ebay la référence 34512460467 que je trouve que je commande et que je monte
Impossible de coder le nouveau calculateur avec Dummyexpert, il me dit que le bloc n'est pas compatible
Je vais chez mon mécano qui me dit qu'il faut que je trouve exactement le même calculateur avec les mêmes références d'origine qui était monté sur mon E46 - 3.30d de février 2002 car il copie les infos de l'ancien et les injecte dans le nouveau
Impossible pour moi de connaitre les références exactes de mon ancien calculateur car perdu dans la nature
Peut on néanmoins connaitre ces références exactes pour que je trouve le même calculateur ?
merci d'avance