J'ai aujourd'hui un problème d'allumage sur le cyl2 avec une étincelle très faible et ce n'est ni la bobine ni la bougie : (
Ma voiture est maintenant une M3 3, 2 BVM6 de 1997.
Voila l'enchainement des faits:
- Démarrage de la voiture sur 5 Cylindres... je roule un peu rien n'y fait : (
- je passe la valise de diag: Bobine 2 hors service
- Je démonte (les 6 bobines d'origine!) et la 2 a fondu au niveau du corps avec un jet de matière plastique (qui a redurci évidemment)
- bizarre mais je pense avoir mon problème. Je commande une réf de bobine de 3l (plus dispo les bobines de 3, 2) .
- je récupère la bobine, met la cosse de 3, 2 (seul diff entre 3, 0 et 3, 2) et... 5 cylindres toujours : (
- Revalise et en effet toujours le même défaut: bobine Cyl 2
- J'actionne les bobines une par une via la valise, ca clique un peu mais très faiblement sur le cyl2 par rapport aux autres.
- je démonte la bougie, la bobine, assemble les deux et pose sur la culasse pour voir l'étincelle.
- Etincelle très faible surtout comparé à celle du cylindre 1
- je mixe, bobine puis bougie entre cylindre 1 et 2...
- les bobines et bougies fonctionnent bien
- j'ai demonté le boitier DME (j'avais pas mon multimètre sous la main... la voiture est au boulot...) je l'ai ouvert pour voir mais pas de corrosion sur les PIN ni visuellement d'un composant cramé. Je n'y croyais pas mais bon ca prend peu de temps à vérifier.
Voila ou j'en suis et je suis un peu sec.
Disons que je testerais bien les arrivées elec de la bobine mais je ne sais pas ce que je dois récuperé...
Si vous aviez quelques idées ou procédures ce serait top :)
Merci beaucoup,
Clément,