Ayant bien profité de ce forum il y a quelques années maintenant, je suis de retour car suis à nouveau propriétaire d'une BMW "classique" pour laquelle les ressources sur DarkGyver ne manquent pas, et me seront probablement nécessaires compte tenu des spécificités du modèle et des diverses choses à régler
Dans mon historique Bavarois, nous pouvons noter:
JH04517, une E36 316i coupé de 1998 déjà "bien optionnée" pour une 316i (ODB 18 touches, volant 3 branches "Sport" et climatisation bi zone en somme) , à laquelle j'avais rajouté un intérieur cuir violet individual, l'ensemble décoratif bois M (y compris pommeau en bois lumineux, poignées de porte et de frein à main en bois, console centrale en bois) , le régulateur de vitesse, les cerclages de compteurs chromés, l'éclairage des pieds passager et conducteur:

JW20327, une E46 325ciA de 2001 équipée du cuir beige électrique à mémoire, des inserts en ronce de noyer, du rideau pare-soleil arrière électrique, du toit ouvrant, des feux xénon, je n'ai rajouté que la fermeture automatique des custodes arrière et changé l'autoradio. La combinaison Cosmosschwarz / jantes Style 32 en 17 pouces

5D34066, la vie changeant, besoin de plus récent pour Paris et de 5 portes pour Madame et le chien, une F20 120iA 177 de 2016 (moteur N13B16, je vous laisse deviner pourquoi elle n'est plus là) , excessivement bien optionnée (Grand GPS, molette tactile, pack M, toit ouvrant, climatisation triple zone, feux LED, PDC AV/ARR, caméra de recul, intérieur Alcantara, black panel, ZF 8HP, accès confort, etc...) à laquelle je me suis contenté de rajouter la banquette arrière 40/20/40 avec accoudoir et porte gobelets escamotables, les appuie-tête rabattables, des vérins de coffre automatiques, l'attelage d'origine BMW, les tirants et renforts de F21 + M4 au niveau de l'essieu arrière, j'ai d'ailleurs toujours un intérieur complet électrique à mémoire chauffant que je n'ai jamais pris le temps d'installer, et n'installerai jamais vu que je n'ai plus la voiture :

GG87057, une vaillante E39 540iA Vanos phase 1 de 260 000 kilomètres destinée à la casse (Mais en fait, elle a enterré la F20) que l'on m'a donnée, que j'avais commencé à "restaurer", et qui finalement devient la voiture de tous les jours et réveille mon affection pour les BMW de la génération EXX. Ayant déménagé dans le Maine et Loire, plus de soucis de restrictions de circulation ;-)
Je ne connais pas suffisamment les E39 pour savoir si ces équipements faisaient partie d'un pack avec ce moteur ou si ces derniers sont des options, mais elle a:
-> Intérieur cuir à mémoire, volant électrique, appuie-têtes électriques,
-> Téléphone,
-> Régulateur de vitesse,
-> GPS 4/3 à lecteur K7 et chargeur CD dans le coffre, télévision (Hertzienne
-> xénon
-> Et je crois que c'est tout.
C'est sur cette mamie que j'aurai probablement besoin de vos connaissances dans divers sujets ultérieurs

A très bientôt!
François