Je suis en train de corriger des trucs sur mon E38 qui n'étaient pas clairs suite à l'achat. Un des soucis sur lequel je me suis penché était le volant. En effet, un volant d'E46 était monté et la commande du klaxon déportée à coté de celle du réglage de la luminosité du TDB.
J'ai donc commandé un volant d'occasion avec l'airbag en bon état sur Ebay avec la référence d'origine (32341162083) avec la bague tournante d'origine qui n'était pas montée (32341161912) . Je commence donc à monter tout ça, l'installation de la bague va nickel j'arrive à tout rebrancher, je récupère le klaxon au volant et l'airbag.
Seul hic, la prise des commandes au volant n'est pas la bonne. Elle a exactement le même nombre de broches et la même forme juste l'ergo n'est pas du bon côté. Je pensais donc à un truc, vu que ce volant peut équiper également les E39, est-ce que ça serait pas de commandes d'E39 que j'ai sur le volant. Et étant donné que j'ai fait une recherche par référence de volant seule (dans ETK le volant est bien distinct des commandes) je me suis peut être fait avoir sur les commandes.
Ca m'ennuie un peu de les changer, vous savez si, ok c'est pas la même prise, si le brochage est le même, je peux retirer l'ergo et quand même les utiliser ou faut obligatoirement que je retrouve les commandes G+D (parce que je me doute que si je change que la D, la G ne pourra pas d'y connecter
Merci d'avance pour vos avis !