Je rencontre un problème actuellement sur mon 330d E46 184 de 2001.
Actuellement le véhicule est immobilisé et refuse de démarrer à froid ce matin. Le démarreur tourne mais le moteur ne se lance pas. Je n'ai aucun voyant sur mon tableau de bord si ce n'est que ceux qui s'allument normalement au contact.
Ce qui a été realisé :
- passage à la valise : aucun défaut
- initialisation de l'EWS : aucun changement
- verification de l'arrivée de gazole à plusieurs endroits notamment les deux pompes a gazole, sous la voiture et sous la banquette : les deux fonctionnent (3.8b de pression lus à la valise)
- démontage du capteur aac pour nettoyage rapide : aucun effet
En effet le capteur AAC est d'origine et siglé BMW, et je pense que le capteur PMH est aussi d'origine.
Je pense me tourner vers un changement du capteur PMH et AAC dans le doute car je ne suis pas en possession d'un multimêtre pour les tester. Pensez-vous que je me tourne vers la bonne ou la mauvaise piste?
De plus, on a l'impression qu'en arrêtant de lancer le démarreur, a la fin le moteur refait un demi-tour d'AAC un peu comme une distribution décalée, mais je me trompe peut-être.
Merci a vous
PS : je reconnais que le véhicule met un poil plus de temps à démarrer de temps en temps peu importe la température moteur. Mais je n'ai pas eu d'impossibilité de démarrer jusqu'à maintenant hormis un injecteur qui a eté changé il y a 5 mois.