[E91N N57 Pr03/11] Manque de puissance et tourne mal à froid au ralenti (résolu)

Verrouillé
Eric68
Apprenti
Apprenti

Niveau Technique Automobile : Bricoleur
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : A679693
Véhicule 1 : E91N N57 Pr03/11 tou Tr:Automatic TrM:Unknown

[E91N N57 Pr03/11] Manque de puissance et tourne mal à froid au ralenti (résolu)

Message par Eric68 »

Hello,

Alors voila, il y a quelques jours après avoir roulé 400 kms je constate un manque de puissance. Le couple me parait normal à bas régime, mais elle peine à monter au-dessus de 2500 tours (elle monte jusqu'àu bout mais avec du mal)

De plus au premier démarrage le matin, elle tourne comme une patate, grosse variations de régime et vibrations, impossible de rouler ... au bout de plusieurs minutes en l’arrêtant puis en la redémarrant ça revient à la normale (ce problème était déjà présent depuis un moment mais pas à chaque démarrage)

Ce que j'ai fait immédiatement :

- Remplacement du filtre à carburant

- Remplacement de la conduite d'air entre le filtre et le turbo (elle était pourrie avec grosse prise d'air)

- remplacement du tuyau du reniflard (lui aussi pourri !)

- Remplacement de toutes les durites de dépression

- remplacement du "poumon" de commande de la vanne EGR (les pattes de fixation de l'ancien ont cassé comme du verre au démontage)

- dépose et nettoyage du collecteur d'admission et nettoyage des entrées d'air de la culasse (le tout était bien encrassé l'auto a un peu moins de 173 000 kms)

- Remplacement des joints du collecteur d'admission

- Remplacement du débitmètre (origine BMW neuf) il sortait en défaut au diag

Mon problème :

Plus aucun défaut au diag mais toujours pas la patate normale et tourne toujours mal à froid

Par contre quand je débranche le débitmètre (je rappelle qu'il est tout neuf de chez BMW) elle marche presque normalement et le ralenti est beaucoup plus stable à froid...

Une piste ?

Merci
gyropinpon
Modérateur
Modérateur

Niveau Technique Automobile : passionné averti
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : BS01508
Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual

Message par gyropinpon »

Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK