Je m'inscris sur ce forum car je le trouve très complet et très technique.
J'ai déjà lu pas mal pour choisir les modèles que je voulais !!!
J'espère pouvoir donner autant que je recevrai !
La passion des BM m'est venue en allant au collège dans une vielle serie 5. Je me suis dit: Quand je serais grand.... et ça y est
J'aime bien la mécanique, mais j'ai de plus en plus peur d'y toucher. Je me suis arrété lors du démontage/remontage du radiateur de chauffage d'une ZX, pour laquelle j'ai du entrièrement démonter le tableau de bord.
Je pense que les modèles que j'ai se pretent encore assez bien à des travaux privés.
J'ai actuellement:
E36 - 316i Compact de 1999: RAS
E39 - 523i Berline de 2000 (achetée hier !): voir mes premiers posts dans quelques minutes.... Mais il y a de l'espoir !
Voici les problèmes rencontrés (ici juste un résumé, je fais des posts dédiés dans les sections appropriées!!!, n'y répondez donc pas ici). J'édite au fur et à mesure des résolutions...
- Voyant airbag ( au moins, l'ampoule marche
- Problème de température, ne monte pas assez (thermostat ?)
- Voiture d'origine allemande donc pas de doc en français, et je ne comprend rien ! (j'ai quand même réussi à rouler jusque chez moi
Je n'ai jamais rien tenté sur ma 316
J'ai envie de tenter des choses sur ma 523, compte tenu du kilométrage, et de l'envie que j'ai de l'entretenir moi-même, du moins pour les choses "simples".
Si vous avez des questions auquelles je peux répondre, n'hésitez pas !
A bientot