[E39 M57 Pr01/02] Impossible à démarrer (résolu)

Verrouillé
Dylan91
Apprenti
Apprenti

Niveau Technique Automobile : Moyen
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : GS72808
Véhicule 1 : E39 M57 Pr01/02 Tou Tr:Manual TrM:GS5-39DZ

[E39 M57 Pr01/02] Impossible à démarrer (résolu)

Message par Dylan91 »

Bon

Après une pause de 3h en reprenant la voiture, cette dernière n'a pas voulu démarrer.
Le démarreur tournais très bien, j'ai donc tout de suite pensé à la pompe de gavage/auxiliaire sous le siège conducteur.
En effet je ne l'entendais plus tourné, alors que de base si j'ouvre la porte au moment de mettre le contact j’entends un léger brrrrt (inaudible quand la porte est fermée) .

Les fusibles de la pompe dans la boite à gant (21 et 32 de mémoire) étaient ok.
J'ai débranché la durite qui amène le carburant au filtre à gazoil et en effet pas de jus avec contact allumé.

Après 5minutes à checker les fusibles et les avoir remplacés (je les ai contrôlés par la suite, les anciens étaient ok) , je retente le coup et là, la voiture démarré.
J'ai pu rentrer et ce matin la voiture a également démarrée.

En regardant sur internet je vois que ça peut être la pompe (que je soupçonne fortement) mais également les deux capteur AAC et vilebrequin, je n'ai pas la valise de dispo avant noël.
Apparemment les capteurs peuvent empêcher sporadiquement la voiture de démarrer à chaud (ce matin après le trajet j'ai tenté le coup à chaud, la pompe tournais et la voiture a démarré) .

j'ai également constaté que lors d'un dépassement sur autoroute, j'ai eu comme une micro coupure de jus un peu comme de l'aquaplaning. En cherchant sur le net ça peut également provenir de la pompe ou des capteurs.

Le réservoir était plein.

Qu'en pensez vous ? est-ce bien la pompe et uniquement cette dernière ou je ferais bien de tout changer ?
Je n'ai pas de factures des trois éléments.
Loffense
Modérateur
Modérateur

Niveau Technique Automobile : Bon
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : BU90246
Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
VIN 2 : CP14584
Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
VIN 3 : VE90290
Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
VIN 4 : 2L98271
Véhicule 4 : F55 B38C Pr09/19 SH Tr:Sequential TrM:Unknown

Message par Loffense »

Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer

La suite de ce sujet n’est pas visible.

BMW un jour, BMW toujours! Cela n empêche pas l achat de sucrette… Bentley, Aston…
Verrouillé

Revenir à « moteur résolus »