[E39 M51 Pr06/97] Encore un pb d'anti-démarrage
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[E39 M51 Pr06/97] Encore un pb d'anti-démarrage
Bonjour à toutes et tous
Nouveau sur le forum dont la richesse m'impressionne !
Pardon si le pb est déjà résolu qq part. Je n'ai pas trouvé. Chaque cas étant spécifique.
Voilà le pb, ça sera un peu long mais j'essaie d'être exhaustif :
le véhicule : E39, 525 tds touring de 97.
J'ai deux clefs, une 433 hz et une plate grise.
Assez récemment, je me suis retrouvé en rade : je mets le contact, voyants ok, batterie ok.....pas de bruit de démarreur, RIEN
Je réessaie plusieurs fois, tjrs rien.
Je poireaute 20mn, je recommence, et là, redémarrage nickel
Elle me fait le coup plusieurs fois. Sans raison apparente. De plus en plus souvent
En panne pour de bon, je dois faire amener la voiture en dépanneuse chez le cons BMW du coin (qui se pince le nez en voyant arriver une voiture de plus de 6 mois et moins de 60000 euros).
Il la gardent une nuit. 120 euros. Me disent pas ce qu'ils ont fait.
Je repars.
Le lendemain, ça recommence.
Cette semaine, j'ai essayé 4 jours d'affilée. J'ai laissé la clé sur le contact (j'avais lu ça qq part sur le forum), longtemps, très longtemps
J'ai changé la pile (je sais, rien à voir, mais bon...)
Ouvert la clé. Le transpondeur est bien là.
Je prends la clé plate grise. Je la laisse 45 mn sur le contact. Rien
Un beau matin, j'esssaie à tout hasard. Bingo !
Je fais 3h de route. Je m'arrête sur un parking. Impossible de redémarrer.
Je déprime 30 mn. Je trifouille au pif. C'est reparti !
Je repars.
Depuis impossible de démarrer depuis 3 jours.
Bon bref.
Si qq'un peut me sortir de là...
Je ne peux pas la déplacer. Prendre rdv, c'est risqué car je ne sais pas si elle va bouger, et puis rdv avec qui ???
Donc, je récapitule :
2 clefs HS
(batterie neuve. Et la voiture a redémarré après chgt de batterie)
démarrage intermittent de plus en plus rare.
Merci à vous !!
Nouveau sur le forum dont la richesse m'impressionne !
Pardon si le pb est déjà résolu qq part. Je n'ai pas trouvé. Chaque cas étant spécifique.
Voilà le pb, ça sera un peu long mais j'essaie d'être exhaustif :
le véhicule : E39, 525 tds touring de 97.
J'ai deux clefs, une 433 hz et une plate grise.
Assez récemment, je me suis retrouvé en rade : je mets le contact, voyants ok, batterie ok.....pas de bruit de démarreur, RIEN
Je réessaie plusieurs fois, tjrs rien.
Je poireaute 20mn, je recommence, et là, redémarrage nickel
Elle me fait le coup plusieurs fois. Sans raison apparente. De plus en plus souvent
En panne pour de bon, je dois faire amener la voiture en dépanneuse chez le cons BMW du coin (qui se pince le nez en voyant arriver une voiture de plus de 6 mois et moins de 60000 euros).
Il la gardent une nuit. 120 euros. Me disent pas ce qu'ils ont fait.
Je repars.
Le lendemain, ça recommence.
Cette semaine, j'ai essayé 4 jours d'affilée. J'ai laissé la clé sur le contact (j'avais lu ça qq part sur le forum), longtemps, très longtemps
J'ai changé la pile (je sais, rien à voir, mais bon...)
Ouvert la clé. Le transpondeur est bien là.
Je prends la clé plate grise. Je la laisse 45 mn sur le contact. Rien
Un beau matin, j'esssaie à tout hasard. Bingo !
Je fais 3h de route. Je m'arrête sur un parking. Impossible de redémarrer.
Je déprime 30 mn. Je trifouille au pif. C'est reparti !
Je repars.
Depuis impossible de démarrer depuis 3 jours.
Bon bref.
Si qq'un peut me sortir de là...
Je ne peux pas la déplacer. Prendre rdv, c'est risqué car je ne sais pas si elle va bouger, et puis rdv avec qui ???
Donc, je récapitule :
2 clefs HS
(batterie neuve. Et la voiture a redémarré après chgt de batterie)
démarrage intermittent de plus en plus rare.
Merci à vous !!
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PS : donc je me dis que le pb vient du neiman ou de la serrure, antenne, EWS ou relais quelconque, et pas des clefs (433 MHz type 1 et clé plate)
Mais pourquoi de façon intermittente ?
Mais pourquoi de façon intermittente ?
- smeldeplomb
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La clef grise à juste la puce
L autre il ne faut pas y toucher
Tu as possibilité de faire un diag?
Quand ça démarre pas tape sur le démarreur
Il faut voir si la tension arrive au démarreur avant d incriminer lEWS
Celui ci déconne en cas d essais de démarrage prolongé ou en cas de remplacement de batterie avec la clef sur le contact
L autre il ne faut pas y toucher
Tu as possibilité de faire un diag?
Quand ça démarre pas tape sur le démarreur
Il faut voir si la tension arrive au démarreur avant d incriminer lEWS
Celui ci déconne en cas d essais de démarrage prolongé ou en cas de remplacement de batterie avec la clef sur le contact
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Merci, j'avais déjà essayé ça et le dépanneur aussi.
Je peux toujours réessayer...
Mais, je suis un peu surpris parce qu'il n'y a absolument rien qui se passe. Pas de baisse de tension (voyants, phares etc...) à la mise en contact.
pas de bruit. Rien...
J'ai eu un pb de démarreur sur une moto (BMW R1100R) et ça ne faisait pas pareil.
Et, non, je n'ai pas la possibilité de faire un diag (hormis cons' BMW, mais bon... vu mon expérience avec eux...)
Si c'est bien l'IEWS, j'imagine que c'est délicat de le shunter ? (parce que la grand mère n'a plus vraiment besoin d'une ceinture de chasteté...)
Merci en tous cas. Je continue à chercher.
Je peux toujours réessayer...
Mais, je suis un peu surpris parce qu'il n'y a absolument rien qui se passe. Pas de baisse de tension (voyants, phares etc...) à la mise en contact.
pas de bruit. Rien...
J'ai eu un pb de démarreur sur une moto (BMW R1100R) et ça ne faisait pas pareil.
Et, non, je n'ai pas la possibilité de faire un diag (hormis cons' BMW, mais bon... vu mon expérience avec eux...)
Si c'est bien l'IEWS, j'imagine que c'est délicat de le shunter ? (parce que la grand mère n'a plus vraiment besoin d'une ceinture de chasteté...)
Merci en tous cas. Je continue à chercher.
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Le démarreur fonctionne (testé en faisant le contact entre les pôles) mais ne lance pas le moteur.
L'anti-démarrage verrouille l'arrivée d'essence ?
L'anti-démarrage verrouille l'arrivée d'essence ?
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Bon, ben j'ai fait une manip.
ça remarche... mystère. Jusqu"à quand ?
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- smeldeplomb
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Bonjour
Juste débranché et rebranché l'EWS
A force de manip, la batterie était faible. Le pb est revenu. La même manip a fonctionné de nouveau
Juste débranché et rebranché l'EWS
A force de manip, la batterie était faible. Le pb est revenu. La même manip a fonctionné de nouveau
- smeldeplomb
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ceci dit ca marche pas a tous les coups
c est parce que tu n as pas trop insister sur le demarreur
sinon c est desynchronisation et meme si tu le debranche la DDE ne recois plus rien et c est valise obligatoire
esperons que ca dure mais j ai un doute
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Bonjour
Merci pour la réponse
Mais du coup, ce serait quoi le problème ? Et donc la solution durable ?
Merci pour la réponse
Mais du coup, ce serait quoi le problème ? Et donc la solution durable ?
- smeldeplomb
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1 er une batterie toujours bien chargee
2 em changer de clef une fois tous les 2 ...3 mois pour faire travailler l EWS....( je le fais tous les 6 mois)
ceci dit quand ca demarre pas c est que le demarreur ne tourne pas a son regime normale et la DDE demande 11 v 7 pour travailler
donc batterie faiblarde et c est la qu il ne faut pas insister sous peine de desynchronisation
2 em changer de clef une fois tous les 2 ...3 mois pour faire travailler l EWS....( je le fais tous les 6 mois)
ceci dit quand ca demarre pas c est que le demarreur ne tourne pas a son regime normale et la DDE demande 11 v 7 pour travailler
donc batterie faiblarde et c est la qu il ne faut pas insister sous peine de desynchronisation
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Si en debranchant et rebranchant l'ews ca remarche , pour finir par ne pas marcher , ne serait-ce pas un soucis d'oxydation des contact de la cosse ?
- smeldeplomb
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met de la bombe contact cote DDE et cote EWS
il faudra aussi verifier les cosses de demarreur
il faudra aussi verifier les cosses de demarreur