[E46 M54 Pr10/02] Démarreur ne tourne pas (résolu)

Verrouillé
Top500_
< 50 messages
< 50 messages

Niveau Technique Automobile : Débutant
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : PF40581
Véhicule 1 : E46 M54 Pr10/02 Lim Tr:Manual TrM:Unknown

[E46 M54 Pr10/02] Démarreur ne tourne pas (résolu)

Message par Top500_ »

Bonjour à tous,

Désolé de vous solliciter mais je me bats avec ce problème depuis quelques jours et je suis à court d'idées.

Il y a une semaine, alors que ça ne c'était jamais produit, le moteur n'a pas démarré. Sur les deux premiers crans du Neimann, tout se passe normalement, les voyants s'allument sur le tableau de bord, tous les équipements sont fonctionnels. Mais au troisième cran, rien ne se passe, le démarreur ne tourne pas. J'ai commencé par tester la deuxième clé dont je dispose, dont la pile est HS mais qui démarrait très bien la voiture jusque là. Même problème. J'ai commencé par charger la batterie, ce qui n'a rien changé. J'ai installé une batterie neuve, toujours pareil. J'ai inspecté visuellement tous les fusibles de la boîte à gants, ils semblent ok.

Je me suis procuré un câble DCAN pour récupérer les messages d'erreur et dans le log de l'EWS je trouve les codes 15 (power on reset) et 14 (DME Wechselcode XOR-Fehler donc si je ne me trompe pas un problème avec le code roulant). J'ai effacé les erreurs et refait quelques tentatives, ça ne marche toujours pas et je trouve maintenant dans le DME l'erreur 209 (EWS code unplausible).

Je me suis alors souvenu que comme un idiot, un mois plus tôt j'avais tordu la première clé au point qu'elle ne rentrait plus dans le barillet, puis redressée et elle avait fonctionné pendant deux trois semaines sans problème. J'ai pensé que les mauvais traitement infligés à la clé auraient pu faire déconner le transpondeur à l'intérieur, ce qui aurait pu causer mon problème actuel, et j'ai donc décidé d'ouvrir la clé pour essayer de démarrer avec le transpondeur collé contre la bague autour du Neimann, mais ça n'a rien changé.

Lorsque je tente, avec le logiciel INPA, de lancer une synchronisation de l'EWS j'obtiens une erreur "une valeur est déja présente dans le DME". Quand je lui demande un reset de l'EWS il semble me dire que c'est fait, mais mon problème persiste.

Toujours dans INPA, lorsque j'accède à l'EWS, les sections ISN Number et password affichent "ERROR_ECU_REJECTED".

Si vous avez des pistes, je suis preneur, merci d'avance

Bonne journée à tous !
Loffense
Modérateur
Modérateur

Niveau Technique Automobile : Bon
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : BU90246
Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
VIN 2 : CP14584
Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
VIN 3 : VE90290
Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
VIN 4 : 2L98271
Véhicule 4 : F55 B38C Pr09/19 SH Tr:Sequential TrM:Unknown

Message par Loffense »

Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer

La suite de ce sujet n’est pas visible.

BMW un jour, BMW toujours! Cela n empêche pas l achat de sucrette… Bentley, Aston…
Verrouillé

Revenir à « électricité résolus »