Bonjour à tous,
Je me décide à poster mon problème sur ce forum car je ne sais pas le résoudre seul, merci d'avance aux bonnes âmes qui m'aideront.
Depuis que j'ai récupérer cette BMW 316I Compact les indicateurs ABS et ASC sont allumés en permanence. Après un test sur parking j'ai bien constaté que l'ABS ne fonctionnait pas. J'ai donc démonté les 4 capteurs ABS, les ai nettoyé (ils en avaient grand besoin) puis remonté. J'avais toujours les défauts au tableau de bord. J'ai donc re-démontés les 4 capteurs pour les tester et voici le résultat:
ARG: 909 ohms, 0.22 mv - ARD : 903 ohms, 0.2 mv - AVG: 943 ohms, 0.25 mv, AVD : 949 ohms et 0.34 mv.
Je pense donc que les capteurs sont bons. J'ai acheté un B800 en pensant pouvoir faire un reset. Après quelques tentatives j'y suis arrivé. J'ai donc fait un tour sur la route et les indicateurs du tableau se sont éteins lorsque j'ai atteint une certaine vitesse (je crois vers 40 km/h) . J'ai ensuite tester l'ABS sur un parking et il fonctionnait parfaitement. Après ça j'ai effectué les entretiens de la voiture (vidange, filtres, bougies, plaquettes etc ...) . J'ai refait tout l'intérieur, ciel toit, planche arrière etc... Lorsque j'ai eu fini j'ai repris la voiture, les indicateurs se sont rallumés et l'ABS ne fonctionne plus une nouvelle fois. J'ai tenté de faire un reset avec le B800. En faisant un test routier les indicateurs se sont éteins vers 40 km/h puis se sont rallumés juste après. J'ai de nouveau tester les capteurs au niveau des roues et obtenus les mêmes résultats que précédemment cités. Depuis ça et j'ai tenté de refaire un reset mais rien n'y fait. Pouvez vous m'indiqué ce que vous feriez pour déterminer la panne s'il vous plaît ?
Cordialement.
Manu.
[E36 M43 Pr05/98] ABS ne fonctionne pas (résolu)
-
BM1836
- < 50 messages

- Niveau Technique Automobile : Moyen
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : KJ02305
- Véhicule 1 : E36 M43 Pr05/98 com Tr:Manual TrM:Unknown
- gyropinpon
- Modérateur

- Niveau Technique Automobile : passionné averti
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : BS01508