gyropinpon a écrit :
Dans un 1er tps tu as essayé de débrancher la batterie qques minutes ????
Ton huile, c'est la viscosité que tu mets habituellement ???
A+
Alors oui la batterie a été débranchée 3 semaines le temps d'une immobilisation dans un garage ,pour l'huile , c'est la 1ere vidange que je lui fait depuis mon achat , en temps normal cetait de la 0w30 !
Par contre je pense , apres avoir reflechis , avoir trouvé le probleme , je m'explique , arretes-moi si je me trompe :
Au moment de me garer ,en marche arriere , je suis obligé d'accelerer a 1300 tours mini , car sinon mon ralenti a des baisses de regime qui me ferait caler ( encore un soucis auquel il faut que je trouve solution :rire:) , et mon huile étant de fluidité moindre , ca serait bien possible qu'elle soit pas redescendue dans le carter comme il faut a la coupure du contact , d'ou le voyant qui s'allume ? Pour voir je vais tester d'attendre 1mn au ralenti alors que j'ai fini de me garer voir si le voyant s'allume !
Un capteur mort ou en defaut ferais allumer le voyant en roulant egalement non ?
EDIT :
Je viens par acquis de conscience de verifier a nouveau mon niveau d'huile , moteur chaud , 5mn après arret du moteur , il se trouve que je suis en dessous de la moitiée de la jauge , je commande donc de l'huile pour la mettre au maxi et voir la suite !
Apres ma fuite , j'avais remis au max , mais moteur froid , erreur , en fait il me manquait plus que je pensais , ou alors la voiture dévore l'huile a vitesse grand V , j'upperai le topic quoi qu'il arrive d'ici deux semaines donner des nouvelles :)