[E46 M47 Pr11/02] clac clac au freinage plus vibration

Vdkbruno
< 50 messages
< 50 messages

Niveau Technique Automobile : Mécanique
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : PA03556
Véhicule 1 : E46 M47 Pr11/02 tou Tr:Manual TrM:Unknown

[E46 M47 Pr11/02] clac clac au freinage plus vibration

Message par Vdkbruno »

Bonjour as tous je vous présente mon problème et comment les chose se sont dérouler .J ai mon embrayage qui a lâchez du coup j ai commencer à démonter en attendant de recevoir les piece la voiture est rester 3 semaine immobiliser après remontage la voiture roule sans problem ni aucune vibration mais des que je touche la pedale de frein sa clac clac plus la vitesse est élever plus sa claque j ai un peu de mal à distinguer si le bruit vient de l arriere ou de l.avant étant donner les vibration que sa donne m'a pedale de frein est dur à moitier de course et impossible de l enfoncer un peu plus ... j ai remplacer sur cette voiture pas mal de pièce dont les triangle les biellette de direction les roulement avant les etrier avant un amortiseur avant les deux arriere les plaquette les disque on 20 000 km les support moteur le flector les palier de transmission l embrayage ainsi que le roulement , les support de boite et la je ne trouve pas de solution j ai demonter les etrier j ai vérifier que les etrier coulisse bien et ces le cas j entend un léger bruit par exemple au point mort quand je me laisse aller et ce bruit s amplifié quand je freine je ne trouve pas de solution
gyropinpon
Modérateur
Modérateur

Niveau Technique Automobile : passionné averti
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : BS01508
Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual

Message par gyropinpon »

:coucou:

maintenant que tu as présenté ton souci.

Il ne te reste plus qu'à te présenter ici:

presentation-des-nouveaux-inscrits-du-forum-f3.html

merci de ta compréhension. :clin:

,On est bien d"accord que tu n'as ce bruit qu'au freinage , qui s’amplifie avec la vitesse ???

Pas de bruit à l'arrêt , au ralenti, même en montant dans les tours .

Tu peux nous mettre une vidéo ???

A+
Vdkbruno
< 50 messages
< 50 messages

Message par Vdkbruno »

Voilà j ai fait un petit message de présentation j ai un peu de mal à m y retrouver sur le forum donc mon soucis j entend comme un léger bruit similaire à celui que j entend lorsque je freine sauf que quand je freine le bruit s amplifié et est proportionnelle à la vitesse à la quel je roule j ai l impression que tape quelques part alors que quand je roule je n ai pas de vibration les vitesse passe normalement au ralenti aucun bruit je n arrive pas mettre la vidéo
gyropinpon
Modérateur
Modérateur

Message par gyropinpon »

Re,

poste ta video sur you tube ,et mets le lien de la video postée sur le forum .

A+
Vdkbruno
< 50 messages
< 50 messages

Message par Vdkbruno »

smeldeplomb
Modérateur
Modérateur

Niveau Technique Automobile : NOUVELLE VALISE DIAG DISPO CHEZ ATADARK
VIN 1 : GX61732
Véhicule 1 : E39 M57 Pr05/02 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-390R

Message par smeldeplomb »

Ça ressemble plus à un bruit de transmission
Faut vérifier tes supports moteur/boîte
Vdkbruno
< 50 messages
< 50 messages

Message par Vdkbruno »

J ai encore hier vérifier les support moteur ainsi que ceux de boite tous semble être à sa place et est serrer correctement je pense aussi à la transmission comme si j avais une résistance au freinage mais je ne comprend pas d ou sa peut venir je vais a nouveau reverifier le tout aujourd'hui et je prendrai des photo au vu du bruit je doit forcément avoir du jeu quelque part il me semble
gyropinpon
Modérateur
Modérateur

Message par gyropinpon »

Re,

REgardes si tu n'as pas de jeu sur tes croisillons d'arbre;

A+
Vdkbruno
< 50 messages
< 50 messages

Message par Vdkbruno »

Sa me semblerai
Bizarre quand meme car avant de démonter et remplacer l embrayage aucun souci à ce niveau là apre avoir tout remonter au premier coup de frein mauvaise surprise dans tous les cas je vais tout vérifier car je dois aller au contrôle dans 1 semaine et j aimerai régler ce problem au plus vite
Loffense
Modérateur
Modérateur

Niveau Technique Automobile : Bon
VIN 1 : BU90246
Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
VIN 2 : CP14584
Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
VIN 3 : VE90290
Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
VIN 4 : 2L98271
Véhicule 4 : F55 B38C Pr09/19 SH Tr:Sequential TrM:Unknown

Message par Loffense »

Si t'as démonter, est ce que le flector est bien remonter? Le palier pas déchirré? les support de boite bien resserer? pas déchiré? t'aurai pas déchiré les support moteur en forçant l'inclinaison du moteur?
BMW un jour, BMW toujours! Cela n empêche pas l achat de sucrette… Bentley, Aston…
Vdkbruno
< 50 messages
< 50 messages

Message par Vdkbruno »

J avais remplacer le flector et le palier avant de faire l embrayage et je n avais pas de soucis à ce niveau là j ai remplacer les support moteur quand la boîte était retiré ce qui me semble pas logique ces que le bruit n est que très léger lorsque je roule limite audible mais des que je freine ces clac clac clac je relâche le bruit s estompé jusqu a être à peine audible quand j ai remplacer l embrayage le flector est rester sur la boîte et j ai remplacer les supporte de boite je comprend vraiment pas d ou sa vien je vais vérifier tous les serrage de la transmission cette apre midi je vais desacouplee l abre du flector faire tourner les roue arrière et voir si j ai du jeu au palier mais jben doute il n à même pas 10 000 km on dirai vraiment comme si quelque chose tapait dans la transmission mais au freinage
smeldeplomb
Modérateur
Modérateur

Niveau Technique Automobile : NOUVELLE VALISE DIAG DISPO CHEZ ATADARK
VIN 1 : GX61732
Véhicule 1 : E39 M57 Pr05/02 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-390R

Message par smeldeplomb »

Ça sert à rien de de desacoupler
Il faut lever les roues arrière et faire tourner l arbre pour trouver le problème
Vu que bruit est aussi présent en roulant ( beaucoup moins)
Ça confirme un problème de transmission
Vdkbruno
< 50 messages
< 50 messages

Message par Vdkbruno »

En démontant j ai vu que mon deuxième palier est de travers de 5 MM sur l arbre je vais le remettre en espérant que ces bien sa j ai lever l arriere et j ai fait tourner les roue mais on entend rien je vais remettre le palier correctement et voir ce que sa dit
Loffense
Modérateur
Modérateur

Message par Loffense »

:nickel:

La suite après en espérant qu'il soit pas foutu suite au mauvais alignement (le butil c'est super costaud quand c est de travers.
BMW un jour, BMW toujours! Cela n empêche pas l achat de sucrette… Bentley, Aston…
Vdkbruno
< 50 messages
< 50 messages

Message par Vdkbruno »

Voilà j ai remonter le tout en remettant le palier mais pour loi il est foutu le cache poussière du roulement ne tien plus et la partie caoutchouc du palier s enlevé à la main je n ai rien vu d autre qui pourrai expliquer mon problem qui persiste une fois tout remonter j ai vérifié que tout etait serrer correctement support boite flector support moteur le moteur ne balance pas lorsque j accelere sur place j ai vérifier qu il était bien serrer aussi ces possible que juste un palier me fasse un bruit pareil des que je touche les frein je l avais remplacer précédemment car il était déchirer au niveau tu caoutchouc sa fait 3 fois que je demonte et reverifie le tout je ne vois que le palier de foutu à mon sens mais j aimerai confirmation si possible que c bien sa avant d acheter des piece ou de l envoyer au garage en dernière recourt se qui ne fera pas plaisir à mon portefeuille ..
Loffense
Modérateur
Modérateur

Message par Loffense »

Si le caoutchouc est déchirer et le cache du roulement sortie, il est mort, cela dit si tu as du le changer plusieur fois ton problème est plus grave. Dans ton cas, sous réserve que tu me confirme que tu as du le changer plusieurs fois, c'est que l'arbre de transmission est tordu ou mal remonter. Si il est mal remonter tu peux le faire équilibré (120 euro...) ou en acheter un d'occase en prenant soin de faire un marquage à la peinture ou la craie avant de le demonter pour remettre les 2 morceau exactement à la même place au remontage sous peine de devoir refaire équilibré l'arbre...
Vdkbruno
< 50 messages
< 50 messages

Message par Vdkbruno »

Le caoutchouc n est pas déchirer mais je sais l enlever à la main du roulement le roulement tourne légèrement de travers et lorsque je l avais remplacer la dernière fois le caoutchouc était déchirée et après avoir remonter je n avais de problem similaire
gyropinpon
Modérateur
Modérateur

Message par gyropinpon »

RE,

Si ça fait plusieurs fois que tu remplaces ce palier, c'est que ton arbre ne tourne pas rond ,si infime soit -il et c'est ton palier qui compense . :pamafau:

Contrôles tes croisillons :pamafau:

L'idéale serait que tu déposes l'arbre , que tu le mettes à l'étau et que tu fasses jouer tes croisillons pour t'assurer qu'ils n'aient aucun jeu .

A+
Vdkbruno
< 50 messages
< 50 messages

Message par Vdkbruno »

J ai fait 40 000 km depuis l achat de l auto avant de remplacer le palier j avais remplacer l embrayage au même moment une fois tout remonter aucun problème puis j ai lever l arriere de la voiture pour régler le frein a main puis j ai eu d énorme vibration à mon pommeau de vitesse ou j ai chercher en vain jusqu'à démonter la boîte et voir q une vis d embrayage avait casser donc la j ai du commander des vis j ai demonter la boite et l auto est rester sur les rampe 3 semaine entre-temps boite demonter j ai remplacer les support moteur et ceux de boite je remonte le tout et je vois que des que je touche les frein sa clac clac la première fois que j ai demonter l embrayage une fois tout remonter palier embrayage flector zéro vibration plus de vibration dans mon volant la mon volant ne vibre pas du tout mais j entend que sa claque légèrement et plus fort des que je freine et j ai la sensation d avoir un dur dans ma pedale de frein j ai repouser et fais revenir chaque piston de chaque etrier fois tourner toute les roue librement mais je ne discerne pas d ou vien le problem j ai vérifier les croisillon tout à l heure et aucun problem de ce coter la
gyropinpon
Modérateur
Modérateur

Message par gyropinpon »

Vdkbruno a écrit :J ai fait 40 000 km depuis l achat de l auto avant de remplacer le palier j avais remplacer l embrayage au même moment une fois tout remonter aucun problème puis j ai lever l arriere de la voiture pour régler le frein a main puis j ai eu d énorme vibration à mon pommeau de vitesse ou j ai chercher en vain jusqu'à démonter la boîte et voir q une vis d embrayage avait casser donc la j ai du commander des vis j ai demonter la boite et l auto est rester sur les rampe 3 semaine entre-temps boite demonter j ai remplacer les support moteur et ceux de boite je remonte le tout et je vois que des que je touche les frein sa clac clac la première fois que j ai demonter l embrayage une fois tout remonter palier embrayage flector zéro vibration plus de vibration dans mon volant la mon volant ne vibre pas du tout mais j entend que sa claque légèrement et plus fort des que je freine et j ai la sensation d avoir un dur dans ma pedale de frein j ai repouser et fais revenir chaque piston de chaque etrier fois tourner toute les roue librement mais je ne discerne pas d ou vien le problem j ai vérifier les croisillon tout à l heure et aucun problem de ce coter la
:coucou:

Quand tu as fais tes réglages ou nettoyage de ton frein à main, t'aurai pas perdu un ressors de mâchoires, ou mal remonté qque chose , voir un reglage trop juste ???

A+
Répondre

Revenir à « Trains Roulants »