Alors voilà, celà faisait quelque temps que j'avait un voyant moteur qui revenait assez souvent et surtout moteur au ralentit avec les codes P0171 et P0174 le seul symptôme était un ralentit assez instable sinon la voiture marchait nickel et avait toute sa puissance malgré un petite sur conso.
J'ai changer les capteurs AAC, ce qui a fait baisser la conso mais les codes revenaient, peux être un peu moins souvent.
J'ai aussi fabriquer une petite machine a fumée pour vérifier l'étanchéité de l'admission qui avait des fuite de partout, y compris sur le couvre culasse qui était fissuré, maintenant c'est mieux même si je pense a démonter entièrement l'admission pour changer tout les joints ainsi que la vanne PCV.
J'ai fait tout les tests que j'ai pu trouver sur la DISA qui m'a l'air en bon état de marche.
Mais voilà j'ai donc décidé de me pencher sur le débitmètre et comme par miracle, en le débranchant plus de code d'erreur, ralentit plus stable
Je vais donc pour en commander un autre, un parcourant les forums je vois qu'il faut faire très attention a la qualité du debitmètre et je lis plusieurs fois que PIERBURG est recommandée comme marque, j'en commande un équivalent a mon Siemens 5WK9 6132 avec comme seul différence la référence qui est 5WK9 6132"Z" mais d'après le vendeur et quelques infos glanées sur le net c'est pareil, bref.
Je reçois le débitmètre, le monte, et la depuis deux semaine plus aucun code d'erreur, un ralentit hyper stable (a part peux être quelque tout petit sursaut juste après avoir démarrer le moteur le matin lorsque le regime passe de 1000 tours min a son regime de ralentit stable a 600 tr/min .
Par contre je manque de puissance a haut régime et je ressent parfois des petits trou dans les bas régimes comme si la boite auto changeait de rapport mais cela le fait même en mode séquentiel donc je pense pas que cela vienne de la boite...
L'ancien proprio a changer les bougies juste avant que j'achète la voiture et la boite a été vidangée a 145 000 (j'ai acheter un kit ZF pour la refaire des qu'il fera beau )
Sinon pour être sur d'être le plus précis possible même si je pense que cela n'est pas lié, il y a un bon mois sur l'autoroute, régulateur de vitesse a 120km/h légère montée, j'au eu la boite auto qui c'est mise en dégradé avec le voyant sur le tableau de bord, cela a couper le régulateur de vitesse, je m'arrête aussi tôt sur une aire, j attend quelque minutes, au moment de redémarrer, le moteur met un peu plus de temps que d'habitude a partir alors que normalement c'est au quart de tour. Je pense alors a une batterie un peu faiblarde. Bref, je repars et rien pour les 600km restants, les vitesse passaient normalement, pas de voyant, aucun soucis. Je m'inquiete pas plus que sa et dans les jours qui ont suivis j'ai eu des trou de peu être 1 sec, moteur froid ,vitesse stable a 80km/h comme si il y avait plus d essence. Je décide de sortir la batterie et de la mettre a charger. Depuis plus de problèmes. (c'était il y a deux semaines )
Voilà je pense n'avaoir rien oublié, désolé du gros pavé mais je voulais être sur que vous ayez toutes les infos !!
Un grand merci par avance et bonne soirée
Matt

