Bonjour,
Je rencontre un problème avec ma 525 TDS E39 de 350 000 kms. Je m'explique.
Je crois que c'est apparu du jour au lendemain. En gros quand je suis en première, en marche arrière ou en point de patinage avec peu d'élan, la voiture tremble comme si j'allais caller. Je trouve la voiture molle aussi ! Après jusqu'à maintenant, j'essayais d'être très doux pour éviter d'abimer plus donc ça doit être dans ma tête. J'avais d'abord pensé à un embrayage HS (je l'espère) mais mes doutes vont de plus en plus vers le volant moteur bimasse. je ne roule plus avec le temps de faire les réparations. Le volant bimasse coûte plus de 1000 euros donc j'espère vraiment que c'est l'embrayage qui est HS...
Quel serait votre diagnostique ? Des personnes ont déjà rencontré le problème ? Si c'est le volant bimasse, si vous avez une astuce pour l'avoir moins cher, je suis preneur.
Je vous remercie d'avance.
[E39 M51 Pr02/98] Tremblement en 1ère et en marche arrière
-
Rezen
- < 50 messages

- Niveau Technique Automobile : Amateur
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : BS47133
- Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/98 Lim Tr:Manual TrM:Unknown
- gyropinpon
- Modérateur

- Niveau Technique Automobile : passionné averti
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : BS01508
- Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual
Avant de te lancer tête baissée dans l'embrayage, regardes si tu n'as pas tes supports moteur HS.
ça expliquerai les tremblements et le fait qu'elle soit molle.
Pièces 4
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=22_0011
Si pas de pb de ce côté:
Après!!!, à 350 000 , je me pose même pas la question du bi masse , je remplace.
Regardes sur autodoc, ils le sortent à 600et qques euros ,prends le surtout en LUK comme le kit embrayage d'ailleurs.
tu auras aussi besoin du jt spi du vilo , à déposer autant le faire, ainsi que le rlt de queue de boite dans le vilo .et comme tu est chaud , émetteur, recepteur .
Là tu es tranquille .
Voilà ce qui t'attends au cas où :)
e39-m51-an96-tuto-remplacement-embrayage-t23534.html
A+
-
Rezen
- < 50 messages

- Niveau Technique Automobile : Amateur
- VIN 1 : BS47133
- Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/98 Lim Tr:Manual TrM:Unknown
Salut, je te remercie pour ton aide et merci d'avoir déplacé mon sujet dans la bonne section.gyropinpon a écrit :![]()
Avant de te lancer tête baissée dans l'embrayage, regardes si tu n'as pas tes supports moteur HS.
ça expliquerai les tremblements et le fait qu'elle soit molle.
Pièces 4
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=22_0011
Si pas de pb de ce côté:
Après!!!, à 350 000 , je me pose même pas la question du bi masse , je remplace.
Regardes sur autodoc, ils le sortent à 600et qques euros ,prends le surtout en LUK comme le kit embrayage d'ailleurs.
tu auras aussi besoin du jt spi du vilo , à déposer autant le faire, ainsi que le rlt de queue de boite dans le vilo .et comme tu est chaud , émetteur, recepteur .
Là tu es tranquille .
Voilà ce qui t'attends au cas où :)
e39-m51-an96-tuto-remplacement-embrayage-t23534.html
A+
Je vérifierais les supports moteurs en rentrant mais j'ai très peu d'espoir que le problème provienne simplement de là car je n'ai pas constaté de bruits/à-coups/vibrations en roulant ou en jouant avec la pédale et ni même au ralenti.
En effet à 350 000 kms, quitte à déposer, autant repartir sur une bonne base. Je vérifierais mon historique de factures pour voir si le volant moteur avait déjà été changé par le passé mais il est fort probable que ce soit celui d'origine donc il aura bien tenu si c'est le cas.
Le problème sur autodoc c'est que celui affiché n'est plus en stock. Je ne trouve du stock nul part d'ailleurs.
- gyropinpon
- Modérateur

- Niveau Technique Automobile : passionné averti
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : BS01508
- Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual
C'est impressionnant , on trouve rien en neuf , juste 1 d'occase sur Ebay
A+
- smeldeplomb
- Modérateur

- Niveau Technique Automobile : NOUVELLE VALISE DIAG DISPO CHEZ ATADARK