Très honoré de recevoir un message du grand manitou en personne…
Tout d’abord mon inscription est faite, j’attendais la date du 1 er décembre.
Je reviens ici sur mon problème de fuite dont le sujet a été verrouille m’empêchant de répondre..
Concernant mon problème que je « prétends » avoir résolu, je constate que je n’ai plus la moindre fuite et ce depuis septembre grâce au produit que j’ai mis.
C’est toujours ça de gagné sachant que la dépose de la direction est une opération d’autant plus fastidieuse que je ne dispose pas de pont élévateur, sans parler du coût. Pour le moment ma direction fonctionne à merveille...
Au cas ou la fuite reviendrait je serai toujours à même de remplacer les 8 joints toriques du pignon, cause de la fuite. Ça devrait pouvoir se faire sans dépose de la direction sur mon modèle avec servotronic.
Si je n’aurais pas utilisé la solution de l’anti-fuite pour un circuit de refroidissent qui colmate même ce qui n’est pas nécessaire et souvent accélère le vieillissement des plastiques, le fabricant du produit utilisé m’a confirmé que l’anti-fuite n’avait pour seule action que de régénérer les joints et pas de boucher des trous et qu’il est compatible avec de la Dexron 2, 3….
Il s’avère que pour le moment ça marche mieux que des amphétamines sur un cul de jatte…
J’aurais trouvé constructif de connaitre tes réticences sur le choix pour lequel j’ai opté et tes solutions assurément lumineuses…
Cordialement
Pluvinel
[E39 M57 Pr09/02] Suite du sujet verrouillé du problème de fuite de direction assistée
-
pluvinel
- Apprenti

- Niveau Technique Automobile : assez bon
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : GV18618
- Véhicule 1 : E39 M57 Pr09/02 saloon Tr:Manual TrM:GS5-39DZ
- gyropinpon
- Modérateur

- Niveau Technique Automobile : passionné averti
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : BS01508
- Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual
RE,
Il faut reconnaitre que ton choix d'avoir mit de l'anti fuite dans une DA, n'est pas très mécanique .
Perso, j'ai une fuite de ce genre, je tombe ma crémaillère et si les jts se détaillent , je fais leur remplacement . ou c'est l'échange standard au pire
Est ce que tu as du recul de cette intervention ,dans le TPS ???
Est ce que tu as du recul quant à la réaction chimique de ce produit et l'huile dans le TPS ???
Maintenant c'est ton choix, je le respect , j'espère qu'il ne t'arriveras pas de catastrophe .
Par curiosité ,renseignes toi, autour de toi, si bcp de mécanos auraient fait ce genre de dépannage ????
Pas certain.
Quant à ceci:
<<Je reviens ici sur mon problème de fuite dont le sujet a été verrouille m’empêchant de répondre..>>
j'ai verrouillé ton post , avec ton accord , puisque je t'ai posé la question, si c'était résolu.
Ts post résolu est verrouillé et classé.
Cdlt
A+
Il faut reconnaitre que ton choix d'avoir mit de l'anti fuite dans une DA, n'est pas très mécanique .
Perso, j'ai une fuite de ce genre, je tombe ma crémaillère et si les jts se détaillent , je fais leur remplacement . ou c'est l'échange standard au pire
Est ce que tu as du recul de cette intervention ,dans le TPS ???
Est ce que tu as du recul quant à la réaction chimique de ce produit et l'huile dans le TPS ???
Maintenant c'est ton choix, je le respect , j'espère qu'il ne t'arriveras pas de catastrophe .
Par curiosité ,renseignes toi, autour de toi, si bcp de mécanos auraient fait ce genre de dépannage ????
Pas certain.
Quant à ceci:
<<Je reviens ici sur mon problème de fuite dont le sujet a été verrouille m’empêchant de répondre..>>
j'ai verrouillé ton post , avec ton accord , puisque je t'ai posé la question, si c'était résolu.
Ts post résolu est verrouillé et classé.
Cdlt
A+
-
pluvinel
- Apprenti

Bonjour,
Comme déjà dit dans mon précédant message je n’aurais pas opté pour une solution d’anti-fuite pour le circuit de refroidissement.
Avant d’opter pour l’usage de l’anti-fuite pour ma direction, j’ai pris contacte avec son fabriquant qui m’a bien confirmé que son produit avait pour effet de régénérer et regonfler les joints d'étanchéité (toriques, caoutchouc, élastomère, Néoprène), en rétablissant l'élasticité.
Qu’il est compatible avec tous les types d'huiles de direction assistée et peut être utilisé à titre préventif…
Le bilan risque/avantage me semblait évident. Entre dépenser 35 € et tenter de résoudre mon problème en 15 mn sans risque et me lancer dans la dépose de la direction en dépensant plusieurs centaine d’€ de pièces et M. O. mon choix à vite été fait…
Je doute aussi qu’un mécanicien préconise une solution qui l’empêche de faire une belle facture…
Quatre mois se sont écoulés depuis et pour le moment je n’ai pas la moindre fuite ni le moindre signe de problème. C’est toujours ça de gagné.
Je ne manquerai pas de signaler si une fuite réapparait...
Cordialement
Pluvinel
Comme déjà dit dans mon précédant message je n’aurais pas opté pour une solution d’anti-fuite pour le circuit de refroidissement.
Avant d’opter pour l’usage de l’anti-fuite pour ma direction, j’ai pris contacte avec son fabriquant qui m’a bien confirmé que son produit avait pour effet de régénérer et regonfler les joints d'étanchéité (toriques, caoutchouc, élastomère, Néoprène), en rétablissant l'élasticité.
Qu’il est compatible avec tous les types d'huiles de direction assistée et peut être utilisé à titre préventif…
Le bilan risque/avantage me semblait évident. Entre dépenser 35 € et tenter de résoudre mon problème en 15 mn sans risque et me lancer dans la dépose de la direction en dépensant plusieurs centaine d’€ de pièces et M. O. mon choix à vite été fait…
Je doute aussi qu’un mécanicien préconise une solution qui l’empêche de faire une belle facture…
Quatre mois se sont écoulés depuis et pour le moment je n’ai pas la moindre fuite ni le moindre signe de problème. C’est toujours ça de gagné.
Je ne manquerai pas de signaler si une fuite réapparait...
Cordialement
Pluvinel
- gyropinpon
- Modérateur

- Niveau Technique Automobile : passionné averti
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : BS01508
- Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual
RE
On laisse ce post ouvert ou on peut classé ???
A+
On laisse ce post ouvert ou on peut classé ???
A+
-
pluvinel
- Apprenti

Re,
A toi de voir..
Personnellement je pense avoir fait le tour du sujet.
Si j'ai à nouveau une fuite je passerai l'information et j'essayerai de remplacer les joints en laissant en place la crémaillère. Ça me semble jouable sur mon modèle.
Pour ceux tentés par ma solution d'anti-fuite je peux leurs indiquer la marque du produit qui pour le moment fait le job pout moins de 40 € ...
Cordialement
Pluvinel
A toi de voir..
Personnellement je pense avoir fait le tour du sujet.
Si j'ai à nouveau une fuite je passerai l'information et j'essayerai de remplacer les joints en laissant en place la crémaillère. Ça me semble jouable sur mon modèle.
Pour ceux tentés par ma solution d'anti-fuite je peux leurs indiquer la marque du produit qui pour le moment fait le job pout moins de 40 € ...
Cordialement
Pluvinel