Je viens vers vous avec un soucis de suspension pneumatique sur mon X5 E53 4.8 is phase 2
Le véhicule a 240000 km et j'ai décidé de changer les 4 suspensions pneumatiques car au bout de 1 semaine de stockage le véhicule commençait à pencher et visuellement les boudins ont fait leur temps !!!
J'ai acheté également le compresseur neuf pour repartir sur de bonnes bases
Pour info, je n'ai pas juste acheté les boudins à l'avant mais la jambe de force complète comme préconisé.
Tout a été changé, mais aujourd'hui la bobine du relais du compresseur n'est plus activée. Quand je lance quelques secondes le compresseur en direct avec une batterie, il tourne mais les boudins ne se gonflent pas. J'en conclue que les électrovannes pneumatiques ne sont pas non plus activées. Et pour couronner le tout, la petite LED verte qui se situe sur le bouton pour monter / descendre le châssis n'est plus allumé.
Je pense donc que le système pneumatique n'est plus alimenté.
Autres infos:
* lors de l'intervention j'ai débranché la batterie et elle est restée débrancher plusieurs jours.
* Le système pneumatique restait toujours sur la valeur du milieu (je parle de la petite LED verte qui se situe sur le bouton pour monter / descendre le châssis) et la montée et la descente n'a jamais fonctionné depuis que j'ai le véhicule. Pourtant le compresseur alimentait de temps en temps le système pneumatique car je l'entendais se lancer (certainement dû à une microfuite sur les boudins)
En parallèle J'ai lu en entier le post:
plus-du-tout-de-suspension-t44200.html? ... neumatique
(C'est dommage qu'il se termine de cette façon car c'était très intéressant ....)
J'ai donc checké les fusibles et les 2 ou 3 pistes qui ont été apportées dans ce post sans résultat.
La question que je me pose aujourd'hui est la suivante :
Le fait d'avoir débranchée la batterie, ne faut-il pas refaire un "paramétrage" ou une "initialisation" ?
Car j'ai vraiment l'impression que le système électronique qui gère le système pneumatique s'est mis en "stand by"
Si vous avez une suggestion, je suis preneur car je suis à sec !!!
Merci par avance
Bien à vous
Ludwig_67
PS:
Quand je parle du bouton de monter / descente avec la led verte, c'est celui là :