[E46 M47 an02] panne démarreur (résolu)

Verrouillé
-JFK-
< 50 messages
< 50 messages

Avertissements : €€€€€€€
Niveau Technique Automobile : mécano
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 :
Véhicule 1 :

[E46 M47 an02] panne démarreur (résolu)

Message par -JFK- »

Bonjour,

gros souci! je roulais tranquil hier avec ma voiture: (bmw 320d e46 195.000km)
j'appuye sur le bouton de comodo pour voir la température extérieur et là je voix que rien ne se passe,
je ralentis et redémarre et là je voix que mon compteur reste bloqué à 80km/h alors que je roule à peine à 40...ensuite je remarque que mon témoin de batterie s'allume et s'éteint,

du coup j'ai coupé mon airco qui pompe quand meme et je le rallume et là j'ai senti comme une odeur de bakélite brulée!, je me suis donc garé sur le coté,
j'ai coupé le moteur et là elle n'a plus voulu démarrer,

les témoins s'allumes mais rien ne se passe quand je tourne la clef pour démarrer,le démarreur ne se lance pas et ne click pas

l'ordinateur ne veut toujours pas changer et reste sur l'horloge
j'ai remaqué qu'un témoin vert représentant un compteur avec une fléche et allumé ,mon livre technique est en allemand alors je ne sais pas à quoi sert se témoin

1er test:
j'ai mi les cables; rien,
j'ai chargé ma batterie; rien ,
j'ai meme essayé une batterie neuve d'un autre véhicule et toujours rien...
je l'ai tractée et elle démarre pas

je l'ai mise sur le pont pour voir si il n'y avait rien de "voyant" et apparament non,j'ai changé mon démarreur il y a 1 mois environ donc pas possible

je vais voir avec mon Neiman car avant de changer mon démarreur il y a 1 mois environ, je l'ai vraiment solicité!, la voiture démarré 1x sur 10 coup de clef et le dernier jour j'ai bien donné 50 coup de clef avant de pouvoir redémarrer

et ce matin j'ai enlevé les caches volant pour accéder au barillet de contact,
mais pas de fil jaune à la sortie, du coup je les ai tous testés et j'ai du 12v partout!!
pas logic vu que je ne tourne pas la clef sur "démarrer", donc je mets ma main sur le démarreur et là je sents qu'il est bouillant!
donc apparament allimenté non stop! j'ai d'ailleur vu que ma batterie se vidait trés vite

pour moi c'est le neyman qui est mort, non? et le démarreur aussi du coup ce qui expliquerai la forte odeur de brulé que j'ai eu en roulant??

merci d'avance
John

artteck84
Technicien
Technicien

Remarque : ne vient plus depuis 1 an
Avertissements : €€€€€€€€€€€€€€€€€€€€
Niveau Technique Automobile : je n ai pas deux mains gauche
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 :
Véhicule 1 :

Message par artteck84 »