L’autre matin je vais prendre ma voiture et je découvre une flaque de plus d’un mètre sous l’avant..
A la couleur rouge je comprends que c’est l’huile de direction, j’ouvre le bocal et je constate qu’il s’est totalement vidé dans la nuit. La veille aucun signe de problème.
Jusque là je n’avais aucune fuite comme en témoigne mon emplacement de parking en béton qui est immaculé…
Je localise la fuite, l’huile sort par l’axe du pignon et passe entre le carter et le cache poussière coté cardan donc impossible d’intervenir.
Je consulte différents forum pour avoir des infos sur les anti-fuites et bien que beaucoup d’utilisateurs aient constaté un arrêt des fuites ou suintements légers presque tous déclarent aucun résultat sur les fuites importantes.
Comme de toute façon je devrais bouger ma voiture, je décide de tenter le coup avec du Bardhal anti-fuite
Je nettoie toutes traces d’huile et je vide mon bidon d’anti-fuite puis complément d’ATF.
J’actionne la direction d’un coté à l’autre et je laisse tourner le moteur un moment. Tout est normal et surprise… pas une goute d’huile ne sort… Je pars faire quelques Km en vérifiant de temps en temps le niveau et à mon retour je passe sous la voiture. Je n’ai qu’une goute d’huile sur le servotronic. Tout le reste est sec… J’en reviens pas..
Depuis j’ai fait quelques centaines de Km et pas la moindre fuite... !!
Mes questions sont :
Comment une fuite aussi importante peut d’un coup survenir ?
Comment l’anti-fuite a-t-il pu la colmater ?
Est-ce durable dans le temps ?
Au cas ou la fuite reviendrait peut on changer les joints le l’axe du pignon sur place sans déposer complètement la crémaillère ce qui semble un gros boulot pour lequel je ne suis pas équipé et dont le cout sera d’autant plus élevé…
Merci d'avance pour toutes informations ou suggestions concernant mon problème.
Cordialement
Pluvinel