Je galère toujours avec mon calculateur d'airbag .
Résumé : mon mécano, avec une valise Guttmann, arrivait à communiquer avec le calculateur, mais ne pouvait pas effacer le défaut (voyant d'airbag passager toujours allumé) . Il avait également essayé de brancher un détrompeur de siège passager occupé, mais sans réussite sur le voyant d'airbag.
BMW FRANCE m'ayant contacté à ce moment-là pour un rappel sur la soufflante de climatisation défectueuse, j'en ai profité pour demander au concessionnaire BMW à FREJUS un diag sur le problème d'airbag. Je joins ici la fiche diagnostic qu'ils ont édité, mais je n'ai pas voulu leur faire réparer la voiture d'autant plus que malgré leur valise BMW ils étaient dans l'incapacité de dire lequel des éléments (airbag lui-même, calculateur ou faisceau, si j'ai bien compris - je précise que je ne suis pas expert en électronique ni mécano) dysfonctionnait, donc ils proposaient de tout démonter....
Alors, j'ai envoyé mon calculateur, après une recherche web informelle de mon mécano, chez Calculateurs-moteur à St Quentin (https://www.calculateurs-moteur.com/, établissement qui semblait réaliser de belles prestations) .
Après 2 mois et demi d'attente..........et une lettre RAR, ils me l'ont renvoyé, sans me dire s'ils l'avaient réparé ou non......et mon mécano l'a testé.
Résultat : avec sa valise Guttmann (qui communique avec d'autres voitures) , il n'arrive plus du tout à communiquer avec le calculateur!!
Donc je vous demande de l'aide : que faire dorénavant? d'autant que Calculateurs-moteur ne répond quasiment jamais au téléphone (je voudrais au moins savoir s'ils l'ont réparé et si une procédure spécifique doit être suivie maintenant) .
Mon calculateur peut-il être encore réparé? Par qui ? Dois-je en acheter un autre? D'occasion? Neuf ? Si d'occasion, doit-il être exactement le même (il est difficile de trouver le même sur le net) .
Bref je suis dans la mouise avec cette voiture qui n'attend plus que cela pour passer le contrôle technique et re-rouler!!

Merci pour votre aide, Robert.