Hello à tous,
Depuis que j’ai acheté mon f25 je suis constamment obligé de corriger le cap quand je roule.
J’ai vraiment l’impression qu’il y a du jeu dans la direction.
Sur ce modèle, bmw a sorti un paquet de crémaillères différentes, à mon avis il y a un gros soucis de conception.
J’aimerais bien faire corriger ce problème, mais évidemment en concession y’en a pour plus de 4000 boules alors ça me refroidi un peu:)
Cependant pour changer la crémaillère j’imagine qu’il y a un certain nombre d’opérations à mener en plus du montage mécanique.
Est ce que vous avez des infos là dessus ?
Est ce une opération qu’on peut mener en tant qu’amateur quitte à aller ensuite faire régler la geo du train avant ?
Existe il des centres de réparation en échange standard par exemple ?
Merci de vos infos ,
Remi
[F25 N57T Pr11/11] direction floue
-
remdelag
- < 50 messages

- Niveau Technique Automobile : plutot pas mal, mais une grosse feignasse
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : PP30279
- Véhicule 1 : E46 M47TU Pr09/04 Tou Tr:Manual TrM:GS6-37DZ
- VIN 2 : L890622
- Véhicule 2 : F25 N57T Pr11/11 SAV Tr:Automatic TrM:GA8HP-70Z
- VIN 3 : WH27383
- Véhicule 3 : E83LCI N47 Pr09/07 SAV Tr Manual TrM: GS6X-37DZ
- Manu540i
- Modérateur

- Niveau Technique Automobile : J'apprends tous les jours ;)
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : GG87836
- Véhicule 1 : E39 M62 Pr10/99 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-440Z
- VIN 2 : 7D96000
- Véhicule 2 : F20N B48 Pr04/19 SH Tr:Automatic TrM:Unknown
Salut,
avant de penser à la crémaillère, je me pencherai sur les trains roulants en commençant par les pneus : marque, type, dimensions homologuées, déformations etc...
De plus, je crois que ceci te concerne :
Bonjour;
Après avoir passé au moins une année en notre compagnie, j'espère que tu as pu trouver toutes les réponses à tes éventuels problèmes et que tu es satisfait du service rendu par ATADARK
Ceci étant dit, ton abonnement cotisation est arrivé à expiration depuis le 31 janvier.
Voir
renouvellement ou adhésion ATADARK
Tu es bien sûr libre de ne pas renouveler ta participation à notre forum/association.
Dans ce cas, cela voudrait dire que tu n'es pas satisfait, et qu'il est de ce fait inutile de répondre à tes questions.
Sinon, je te conseille d’essayer sur un autre forum de la marque.
Tu en trouveras quelques uns ici:
Autres forums BMW
En attendant ta décision, je vais devoir bloquer ce post
pour éviter de léser les membres qui ont cotisé et font vivre l'association.
NB:
Inutile et contre productif de créer un nouveau post et de nous faire perdre du temps en manutention de forum.
Dans ce cas, je me verrai dans l'obligation de bloquer ton profil, et cela bloquera ton éventuelle inscription future à l'association si tu le désirais.
de ta compréhension, et bonne semaine tout de même. 
@+ DarkGyver
avant de penser à la crémaillère, je me pencherai sur les trains roulants en commençant par les pneus : marque, type, dimensions homologuées, déformations etc...
De plus, je crois que ceci te concerne :
Bonjour;
Après avoir passé au moins une année en notre compagnie, j'espère que tu as pu trouver toutes les réponses à tes éventuels problèmes et que tu es satisfait du service rendu par ATADARK
Ceci étant dit, ton abonnement cotisation est arrivé à expiration depuis le 31 janvier.
Voir
renouvellement ou adhésion ATADARK
Tu es bien sûr libre de ne pas renouveler ta participation à notre forum/association.
Dans ce cas, cela voudrait dire que tu n'es pas satisfait, et qu'il est de ce fait inutile de répondre à tes questions.
Sinon, je te conseille d’essayer sur un autre forum de la marque.
Tu en trouveras quelques uns ici:
Autres forums BMW
En attendant ta décision, je vais devoir bloquer ce post
NB:
Inutile et contre productif de créer un nouveau post et de nous faire perdre du temps en manutention de forum.
Dans ce cas, je me verrai dans l'obligation de bloquer ton profil, et cela bloquera ton éventuelle inscription future à l'association si tu le désirais.
@+ DarkGyver
Manu.
-
remdelag
- < 50 messages

- Niveau Technique Automobile : plutot pas mal, mais une grosse feignasse
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : PP30279
- Véhicule 1 : E46 M47TU Pr09/04 Tou Tr:Manual TrM:GS6-37DZ
- VIN 2 : L890622
- Véhicule 2 : F25 N57T Pr11/11 SAV Tr:Automatic TrM:GA8HP-70Z
- VIN 3 : WH27383
- Véhicule 3 : E83LCI N47 Pr09/07 SAV Tr Manual TrM: GS6X-37DZ
Hello Darkgyver,
Toutes mes excuses car à réception du mail de renouvellement j’étais persuadé d’avoir effectivement renouvelé mon inscription. Pour la peine je prends 3 véhicules :)
En ce qui concerne le train avant, j’ai fait vérifier les rotules, les pneus sont les run flat préconisés.
Un élément que je n’ai pas indiqué dans mon premier post, c’est que en plus de la correction permanente, la voiture fait des écarts importants en cas de vent. C’est hyper pénible.
Comment vérifier un jeu de crémaillère ?
Toutes mes excuses car à réception du mail de renouvellement j’étais persuadé d’avoir effectivement renouvelé mon inscription. Pour la peine je prends 3 véhicules :)
En ce qui concerne le train avant, j’ai fait vérifier les rotules, les pneus sont les run flat préconisés.
Un élément que je n’ai pas indiqué dans mon premier post, c’est que en plus de la correction permanente, la voiture fait des écarts importants en cas de vent. C’est hyper pénible.
Comment vérifier un jeu de crémaillère ?