Bonjour à tous,
Depuis pas bien longtemps je me rends compte que j'ai un bruit de roulement quand je conduis. ça vient de l'arrière, et j'ai l'impression que ça vient du côté du pont. N'ayant pas rencontré ça avant, je n'ai pas l'expérience de ce type de "bruit", mais par contre c'est pas très agréable, je l'entends plutôt bien quand je suis en roues libres.
Détail: j'ai changé mes jantes récemment, et j'ai lu que ça pouvait aussi venir tout simplement du bruit des pneus en fait.
A signaler également, mes roulements de roue ont déjà été fait il y a quelques années, je suis serein de ce côté là.
Mémère roule pas mal ces derniers temps et j'ai franchis les 217 000km. Et j'ai besoin qu'elle continue à rouler.
Jusqu'ici je n'ai pas touché à tout ce qui est arbre/pont à part vidange bi-annuelle.
A l'occasion, je pense que je pourrais même enregistrer le son en question, j'ai un appareil qui enregistre de manière assez propre.
En tout cas je souhaite me renseigner sur des signes avant coureurs d'un pont qui lâche ou arbre de transmission, où si je peux regarder/contrôller/changer des pièces en préventif dans le coin. Ou juste mettre de la graisse au bon endroit.
Merci pour vos regards aguerris et réponses futures!!
[E36 M42 Pr05/92] Bruit de roulement train arrière (résolu)
- Atomago
- Mécano

- Niveau Technique Automobile : moyen
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : GB61140
- Véhicule 1 : E34 M50 Pr10/92 tou Tr:Manual TrM:Unknown
- VIN 2 : EK41968
- Véhicule 2 : E36 M42 Pr05/92 coupe Tr:Manual TrM:S5D-200G
- VIN 3 : BK83061
- Véhicule 3 : E34 M50 Pr06/92 Lim Tr:Automatic TrM:Unknown
- Manu540i
- Modérateur

- Niveau Technique Automobile : J'apprends tous les jours ;)
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : GG87836
- Véhicule 1 : E39 M62 Pr10/99 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-440Z
- VIN 2 : 7D96000
- Véhicule 2 : F20N B48 Pr04/19 SH Tr:Automatic TrM:Unknown
Ce contenu est réservé aux membres.
Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer
La suite de ce sujet n’est pas visible.
Manu.