[E36 M50 Pr07/94] démarrage impossible après arrêt prolongé

Répondre
MAO63
< 50 messages
< 50 messages

Niveau Technique Automobile : MOYEN
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : JC48978
Véhicule 1 : E36 M50 Pr07/94 convertible Tr:Manual TrM:S5D-250G

[E36 M50 Pr07/94] démarrage impossible après arrêt prolongé

Message par MAO63 »

Bonjour,

Je viens chercher de l'aide pour je pense un problème d'alarme Serpistar.
Après un arrêt prolongé (plusieurs mois) le démarreur tourne mais le moteur ne démarre pas. Aucun bruit de pompe ni d'allumage. J'ai alimenté en direct le relais de la pompe alors elle tourne bien, j'ai actionné le démarreur ,pas de démarrage et forte odeur d'essence.
J'ai enlevé la boite à gants et le cache à gauche sous le volant. A gauche il y a un boitier avec inscrit MK12 il a 8 fils : 4 fils non utilisés, 2 fils masse +12 volts permanent et 2 fils qui partent sur un boitier référence 82 92 9 402 060 situé coté droit. De ce boitier des fils viennent se brancher sur les prises verte ,jaune ou bleu.
Je suis prêt a supprimer cet anti démarrage mais comment faire car je souhaite conserver la centralisation et les mouvements des glaces lorsque j'ouvre les portes (indispensable)
J'ai demandé à un monsieur qui a travaillé chez BMW il m'a dit de supprimer l'alarme et rebrancher entre eux les fils coupés mais je n'ai pas de fils coupés tous les fils venant des 2 boitiers sont branchés sur le faisceau existant au niveau des bordiers jaune vert ou bleu.
J'ai lu sur un forum qu'une personne avait solutionné le problème en remplacent le MK 12 par un boitier acheté 49 euros en centre auto ??

Je vous remercie par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter
Manu540i
Modérateur
Modérateur

Niveau Technique Automobile : J'apprends tous les jours ;)
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : GG87836
Véhicule 1 : E39 M62 Pr10/99 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-440Z
VIN 2 : 7D96000
Véhicule 2 : F20N B48 Pr04/19 SH Tr:Automatic TrM:Unknown

Message par Manu540i »

Salut,

pour le titre, quand tu te trompes, tu peux le modifier en cliquant sur le bouton "EDITER" en haut à droite :clin:

Pour le problème d'alarme, si tu as bien lu les conditions d'utilisation : limites-et-conditions-d-utilisation-du-forum-t5682.html

Tu dois savoir qu'il te faudra adhérer à l'asso :oui:

A+
Manu.
Répondre

Revenir à « Electricité »