[E60N M57T2 Pr09/08] Synchronisation telecommande 868Mhz
-
doghades45
- < 50 messages

- Niveau Technique Automobile : Novice mais curieux
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : CT39717
- Véhicule 1 : E60N M57T2 Pr09/08 saloon Tr:Manual TrM:GS6-53DZ
[E60N M57T2 Pr09/08] Synchronisation telecommande 868Mhz
Bonjour, je viens vers vous pour solliciter votre aide.
Je viens de m'acheter d'occasion une BMW 525D E60 LCI de 2010 197cv avec 2 télécommandes.
Une des 2 télécommandes n'ayant pas été utilisée depuis longtemps l'ouverture/fermeture ne fonctionnaient pas et une fois inséré dans le neiman / démarrage le défaut batterie faible apparaissait.Par contre aucun soucis pour démarrer juste un problème de charge et d'ouveture/fermeture.
J'ai recharger la télécommande donc plus de défaut lors du démarrage mais hélas je ne sais pas comment la reprogrammer pour l'ouverture/fermeture du véhicule.
Sur la toile j'ai trouvé des tutos mais ca ne marche pas en plus ils parlent d'une télécommande avec clef à insérer et à tourner en position1 alors que moi la télécommande le boitier est inséré dans le neiman mais ne tourne pas (en plus cela permet de recharger la télécommande).
Ref de ma télécommande :BMW 6986585-02
Donc quelqu'un connait il la procédure à suivre pour initialiser cette télécommande.
D'avance merci
D'avance une grand merci
Je viens de m'acheter d'occasion une BMW 525D E60 LCI de 2010 197cv avec 2 télécommandes.
Une des 2 télécommandes n'ayant pas été utilisée depuis longtemps l'ouverture/fermeture ne fonctionnaient pas et une fois inséré dans le neiman / démarrage le défaut batterie faible apparaissait.Par contre aucun soucis pour démarrer juste un problème de charge et d'ouveture/fermeture.
J'ai recharger la télécommande donc plus de défaut lors du démarrage mais hélas je ne sais pas comment la reprogrammer pour l'ouverture/fermeture du véhicule.
Sur la toile j'ai trouvé des tutos mais ca ne marche pas en plus ils parlent d'une télécommande avec clef à insérer et à tourner en position1 alors que moi la télécommande le boitier est inséré dans le neiman mais ne tourne pas (en plus cela permet de recharger la télécommande).
Ref de ma télécommande :BMW 6986585-02
Donc quelqu'un connait il la procédure à suivre pour initialiser cette télécommande.
D'avance merci
D'avance une grand merci
- Loffense
- Modérateur

- Niveau Technique Automobile : Bon
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : BU90246
- Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
- VIN 2 : CP14584
- Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
- VIN 3 : VE90290
- Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
- VIN 4 : 2L98271
- Véhicule 4 : F55 B38C Pr09/19 SH Tr:Sequential TrM:Unknown
Alors petite astuce:
Les clé de E60 souffre de corrosion de surface. Certain mette de l'huile dessus, moi je sort la clé métallique, je la passe au spray contacte et ensuite un petit coup de graisse contacte en spray. Comme ça sa se recharge beaucoup mieux.
Une fois sur de la charge on passera a la suite (je dois faire des recherche), perso le nettoyage et l'entretient m'as éviter ce soucie sur ce model de clé.
Les clé de E60 souffre de corrosion de surface. Certain mette de l'huile dessus, moi je sort la clé métallique, je la passe au spray contacte et ensuite un petit coup de graisse contacte en spray. Comme ça sa se recharge beaucoup mieux.
Une fois sur de la charge on passera a la suite (je dois faire des recherche), perso le nettoyage et l'entretient m'as éviter ce soucie sur ce model de clé.
BMW un jour, BMW toujours! Cela n empêche pas l achat de sucrette… Bentley, Aston…
-
doghades45
- < 50 messages

- Loffense
- Modérateur

La recharge est faite par induction quand la clé est dans le neiman et uniquement si la clé est reconnu (après impulsion dans le logement et en roulant pour pas toaster la batterie). Donc quand la clé est mal lu par le support dans les partie interne (sous le plastique) de la clé, cette dernière ne se recharge pas (il y a aussi selon les modele un système de charge intelligente).
La mienne as toujours ces clés d'origines et totalise 150 000 km... quand elle commence avec batterie clé faible, je passe le spray contacte, de la graisse de conduction en spray, un coup de chiffon pour l'exedant et hop remontage et départ en balade. En générale je me retrouve à joué à sa une fois par ans max, plutot tout les 1.5 ans
Par contre aucune fonction de la clé à distance ne fonctionne ou c'est quoi exactement les soucies, l'autre clé fonctionne sans soucie? Aucune touche de la clé ne fonctionne? appuie long pour ouvrir le coffre, ouverture et fermeture véhicule?
La mienne as toujours ces clés d'origines et totalise 150 000 km... quand elle commence avec batterie clé faible, je passe le spray contacte, de la graisse de conduction en spray, un coup de chiffon pour l'exedant et hop remontage et départ en balade. En générale je me retrouve à joué à sa une fois par ans max, plutot tout les 1.5 ans
Par contre aucune fonction de la clé à distance ne fonctionne ou c'est quoi exactement les soucies, l'autre clé fonctionne sans soucie? Aucune touche de la clé ne fonctionne? appuie long pour ouvrir le coffre, ouverture et fermeture véhicule?
BMW un jour, BMW toujours! Cela n empêche pas l achat de sucrette… Bentley, Aston…
-
doghades45
- < 50 messages

D’accord mais moi pas de clef dans le neiman .... la télécommande est insérée dans le logement en lieu est place d’un neiman à clef .
Donc pas de nettoyage de la clef qui elle est dans la télécommande pour pouvoir utiliser la serrure de porte pour ouvrir le véhicule en cas de panne télécommande.
Donc pas de nettoyage de la clef qui elle est dans la télécommande pour pouvoir utiliser la serrure de porte pour ouvrir le véhicule en cas de panne télécommande.
- Loffense
- Modérateur

Lapsus... logement de clé - cela a la même fonction que le neiman pour la partie anti vol.
Si tu nettoie pas t'aura des soucies - c'est toi qui voie.
Et pour ça?
Si tu nettoie pas t'aura des soucies - c'est toi qui voie.
Et pour ça?
Si t'as un doute: j'ai encore une E60 de la même génération que la tienne (sauf pour la boite - la mienne est en Xdrive)- c'est dans les vin afficher chez moi.Loffense a écrit :..
-
doghades45
- < 50 messages

J’ai donc une clef qui fonctionne normalement et une clef que je n’utilisais pas donc affichage batterie faible et pas d’ouverture / fermeture.
Après recharge plus de défaut de batterie mais toujours pas d’ouverture / fermeture.
Voilà
Après recharge plus de défaut de batterie mais toujours pas d’ouverture / fermeture.
Voilà
-
doghades45
- < 50 messages

-
doghades45
- < 50 messages

J’ai donc ouvert pour tester les boutons et la batterie mais tout est ok.
De plus pour ce type de télécommande le nettoyage avec un produit pour améliorer le contact de la clef ne changera rien je pense .
L’Induction utilise un composant électronique sur le circuit pour recharger la batterie ... la clef est enfermée dans un logement plastique .
De plus pour ce type de télécommande le nettoyage avec un produit pour améliorer le contact de la clef ne changera rien je pense .
L’Induction utilise un composant électronique sur le circuit pour recharger la batterie ... la clef est enfermée dans un logement plastique .
- Loffense
- Modérateur

Un peu barbare...De ma compréhension la clé fait office d'antenne pour amplifié la recharge. Dans ton essaie tu t'apercevera que si tu retire la clé en métal la clé ne permet plus de démarrer la voiture.
Pour le reste se sera passage en concession pour reprogrammé la télécomande d'après mes recherches mais je peux me tromper.
Pour le reste se sera passage en concession pour reprogrammé la télécomande d'après mes recherches mais je peux me tromper.
-
doghades45
- < 50 messages

D’accord , de toute façon je vais recevoir un boîtier et une batterie neuve pour ma télécommande.
Je vais remplacer tout cela, bien nettoyer la clef ... après un peu de graisse à base de carbone et on verra bien .....
Si toujours rien .... telecommande neuve chef bmw .
Encore merci
Je vais remplacer tout cela, bien nettoyer la clef ... après un peu de graisse à base de carbone et on verra bien .....
Si toujours rien .... telecommande neuve chef bmw .
Encore merci
- Loffense
- Modérateur

Non pas télécommande neuve, repro de clé chez BMW. Normalement cela devrait se faire en insérant la clé mais si cela ne va pas il faut une valise pour la re synchroniser.
NB: pour le tuto que t'as trouver tu peux essayé d'adapter: tourner position 1 correspond à mettre la clé dans l'insert et appuyé pour activé. Si la manip ne fonctionne pas ré essaie en insérant la clé et en appuyant sur démarrage sans toucher de pédale, c'est la position contacte.
NB: pour le tuto que t'as trouver tu peux essayé d'adapter: tourner position 1 correspond à mettre la clé dans l'insert et appuyé pour activé. Si la manip ne fonctionne pas ré essaie en insérant la clé et en appuyant sur démarrage sans toucher de pédale, c'est la position contacte.