Je souhaiterai monté un indicateur niveau de carburant sur ma compact E36 :)
Je m'explique :
Mon véhicule est utilisé uniquement en course automobile ( rallye )
C'est un châssis de 316i compact E36 qui est équipé d'un moteur et train arrière de 318 ti ( freinage a disque ).
bref mon soucis est que j'ai supprimé le compteur d'origine pour lui apposé un Dashboard MOD7 RR phase 2
Tout fonctionne hors le niveau de carburant qui s'affiche a l'inverse ( vide pour plein et plein pour vide )
En toute franchise, c est un coup à prendre mais pour une précision il y a mieux! Donc ma question est : quel est la fréquence OHMS de la jauge essence ? a ce que j'ai déjà lu, ce serait 10 ohms ( vide ) 250 ohms ( plein )
Savait vous qui fabriquerai un manomètre avec cette fréquence là ?
Car après multiples appel vers des revendeurs de pièce de compétition aucun n'a pu me donner une info à part me dire de changer la jauge dans le réservoir ( quand on leurs dit il y en a 2 ) ben la c'est une bonne question .
Après j'ai pensé bricoler pour bricoler, récupérer juste la partie jauge sur mon compteur en découpant proprement et je le greffe dans un ancien manomètre vide mais toujours pareil comment le raccordé et surtout sur le compteur il doit y avoir des résistances donc c'est confus
Merci a tous de vos réponses