[E39 M57 Pr09/02] tension à la borne moteur lave glace sans l'actionner (dépassement)
-
pluvinel
- Apprenti

- Niveau Technique Automobile : assez bon
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : GV18618
- Véhicule 1 : E39 M57 Pr09/02 saloon Tr:Manual TrM:GS5-39DZ
[E39 M57 Pr09/02] tension à la borne moteur lave glace sans l'actionner (dépassement)
Bonjour,
Mon lave-glace ne marche plus. Le moteur est HS, il ne tourne pas branché en direct.
Par contre j'ai un soucis. En testant l'alimentation au connecteur du moteur j'ai 0 Volt sans contact. Normal. Par contre contact mis sans actionner le lave-glace j'ai 4.7 V ?? et en l'actionnant j'ai autour de 12 v ce qui est semble normal.
Comment peut il se faire que j'ai de la tension au connecteur du moteur alors que je n'ai mis que le contact....
Merci pour votre aide...
Cordialement
Pluvinel
Mon lave-glace ne marche plus. Le moteur est HS, il ne tourne pas branché en direct.
Par contre j'ai un soucis. En testant l'alimentation au connecteur du moteur j'ai 0 Volt sans contact. Normal. Par contre contact mis sans actionner le lave-glace j'ai 4.7 V ?? et en l'actionnant j'ai autour de 12 v ce qui est semble normal.
Comment peut il se faire que j'ai de la tension au connecteur du moteur alors que je n'ai mis que le contact....
Merci pour votre aide...
Cordialement
Pluvinel
- Manu540i
- Modérateur

- Niveau Technique Automobile : J'apprends tous les jours ;)
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : GG87836
- Véhicule 1 : E39 M62 Pr10/99 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-440Z
- VIN 2 : 7D96000
- Véhicule 2 : F20N B48 Pr04/19 SH Tr:Automatic TrM:Unknown
Salut,
Il serait sympa que tu te présentes avant d'exposer tes problèmes
C'est par ici : presentation-des-nouveaux-inscrits-du-forum-f3.html
Il serait sympa que tu te présentes avant d'exposer tes problèmes
C'est par ici : presentation-des-nouveaux-inscrits-du-forum-f3.html
Manu.
-
pluvinel
- Apprenti

Bonjour
M’étant inscrit en mai 2017, je pensais cette formalité faite à l’époque...
Je m'en occupe...
Cdlt
Pluvinel
M’étant inscrit en mai 2017, je pensais cette formalité faite à l’époque...
Je m'en occupe...
Cdlt
Pluvinel
- gyropinpon
- Modérateur

- Niveau Technique Automobile : passionné averti
- VIN 1 : BS01508
- Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual

Je me rappelle avoir aussi une tension de 4V et des brouettes , de mémoire il n'est pas alimenté en direct avec le commodo ,il faudrait que je re contrôle mais je sais pas si il ne passe pas par le module LCM par le fait qu'on a le niveau qui s'affiche au TDB quand il est bas à la mise du contact.
Par contre , j'ai pris le neuf chez BM et il faut aussi remplacer la fiche car la nouvelle connexion du moteur n'est plus la m^me.
C'est un kit tt prêt ' à monter .Il faut juste être bien vigilent à repérer le + et -
Je viens de me rendre cpte que j'avais pas fais le TUTO

A+
-
pluvinel
- Apprenti

Bonjour,
Merci pour la réponse matinale.
A voir la photo du moteur je me demande si il ne va pas tomber en panne bientôt...
J'avoue ne pas avoir très bien compris...
Tu avais également une tension autour de 4 V sur ton connecteur ce qui ne dit pas si la chose est normal. Je doute que tous les moteurs équipant la voiture reçoivent en permanence une tension de 4/5 V à partir du moment ou on met le contact... Sinon il faudrait tracter un groupe électrogène pour satisfaire la demande..
Tu parles du détecteur de niveau... J'ai découvert son existence en démontant ma pompe... Jamais vu le témoin s'allumer... Ceci étant son fonctionnement n'a rien à voir avec l'alimentation de la pompe.
Concernant le connecteur le mien est différent de ta photo et il correspond à ceux proposés pour les pompes actuelles...
A suivre..
Cdlt
Pluvinel
Merci pour la réponse matinale.
A voir la photo du moteur je me demande si il ne va pas tomber en panne bientôt...
J'avoue ne pas avoir très bien compris...
Tu avais également une tension autour de 4 V sur ton connecteur ce qui ne dit pas si la chose est normal. Je doute que tous les moteurs équipant la voiture reçoivent en permanence une tension de 4/5 V à partir du moment ou on met le contact... Sinon il faudrait tracter un groupe électrogène pour satisfaire la demande..
Tu parles du détecteur de niveau... J'ai découvert son existence en démontant ma pompe... Jamais vu le témoin s'allumer... Ceci étant son fonctionnement n'a rien à voir avec l'alimentation de la pompe.
Concernant le connecteur le mien est différent de ta photo et il correspond à ceux proposés pour les pompes actuelles...
A suivre..
Cdlt
Pluvinel
- gyropinpon
- Modérateur

RE,
Ce qui est certain, c'est que je n'ai rien fais, et aucun PB depuis cet hiver , période de la réparation .
Maintenant , je ne me rappelle plus du tt ,si j'avais cette tension au repos ou en actionnant le commodo . Mais cette tension de 4V m'avais interpellé.
A+
Ce qui est certain, c'est que je n'ai rien fais, et aucun PB depuis cet hiver , période de la réparation .
Maintenant , je ne me rappelle plus du tt ,si j'avais cette tension au repos ou en actionnant le commodo . Mais cette tension de 4V m'avais interpellé.
A+
-
pluvinel
- Apprenti

Re,
Si j'ai bien compris tu as remplacé ta pompe et depuis ça marche ?
Je pense que les 4.6 V tu devais les avoir comme moi contact mis commodo non activé car pour faire tourner la pompe vu la puissance demandée je doute que le moteur tourne avec cette tension...
J'ai pensé à un éventuel relai qui resterait collé. Je n'ai pas investigué de ce coté pour le moment... L'électricité n'est pas mon point fort..
J'ai une autre E39 exactement le même modèle qui a un lave glace qui marche. Au pire je démontrai le pare-boue pour prendre la tension mais c 'est assez emmerdant à faire. Si je peux éviter
A + et merci
Pluvinel
Si j'ai bien compris tu as remplacé ta pompe et depuis ça marche ?
Je pense que les 4.6 V tu devais les avoir comme moi contact mis commodo non activé car pour faire tourner la pompe vu la puissance demandée je doute que le moteur tourne avec cette tension...
J'ai pensé à un éventuel relai qui resterait collé. Je n'ai pas investigué de ce coté pour le moment... L'électricité n'est pas mon point fort..
J'ai une autre E39 exactement le même modèle qui a un lave glace qui marche. Au pire je démontrai le pare-boue pour prendre la tension mais c 'est assez emmerdant à faire. Si je peux éviter
A + et merci
Pluvinel
- gyropinpon
- Modérateur

RE,
Je classe en résolu ??
A+
Je classe en résolu ??
A+
-
pluvinel
- Apprenti

Bonjour,
Je ne vois pas de solution à mon problème qui permettrait de le considéré comme résolut... Qu'une pompe soit alimentée en permanence quand le contact est mis ne me semble pas logique....
J’espère avoir des réponses plus avisées...
Cordialement
Pluvinel
Je ne vois pas de solution à mon problème qui permettrait de le considéré comme résolut... Qu'une pompe soit alimentée en permanence quand le contact est mis ne me semble pas logique....
J’espère avoir des réponses plus avisées...
Cordialement
Pluvinel
-
Nico-R
- Technicien

- Niveau Technique Automobile : Technicien
- Nombre de véhicules : 2
- VIN 1 : GL92789
- Véhicule 1 : E39 M62 Pr10/02 tou Tr:Automatic TrM:Unknown
- VIN 2 : JC58933
- Véhicule 2 : E36 M50 Pr09/94 Cab Tr:Automatic TrM:Unknown
Bonjour,
Comme ça a été indiqué sur un autre forum, connecte une lampe de 5 ou 10w sur le connecteur de la pompe et observe si elle s'allume, comment évolue la tension et si un courant persiste sur la ligne.
Si la lampe ne s'allume pas, c'est que la puissance est nulle. Fuite de courant sur le GM.
Comme ça a été indiqué sur un autre forum, connecte une lampe de 5 ou 10w sur le connecteur de la pompe et observe si elle s'allume, comment évolue la tension et si un courant persiste sur la ligne.
Si la lampe ne s'allume pas, c'est que la puissance est nulle. Fuite de courant sur le GM.
-
pluvinel
- Apprenti

Bonjour,
Merci pour cette réponse intéressante, je vais tester comme indiqué et je vous dis ce qu'il en est. Par contre pas tout de suite je suis en déplacement pour quelque temps..
A bientôt
Cdlt
Pluvinel
Merci pour cette réponse intéressante, je vais tester comme indiqué et je vous dis ce qu'il en est. Par contre pas tout de suite je suis en déplacement pour quelque temps..
A bientôt
Cdlt
Pluvinel
- smeldeplomb
- Modérateur

- Niveau Technique Automobile : NOUVELLE VALISE DIAG DISPO CHEZ ATADARK
- VIN 1 : GX61732
- Véhicule 1 : E39 M57 Pr05/02 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-390R
Je te rappelle que
or tu as dors et déjà dépassé allégrement les conditions d'utilisation du site!
limites-et-conditions-d-utilisation-du-forum-t5682.html
voir:
search.php?author_id=1894&sr=posts
de toute façon tes interventions ne donnent pas vraiment envie de t'aider....
la suite une fois régularisé! post bouclé!
or tu as dors et déjà dépassé allégrement les conditions d'utilisation du site!
limites-et-conditions-d-utilisation-du-forum-t5682.html
voir:
search.php?author_id=1894&sr=posts
de toute façon tes interventions ne donnent pas vraiment envie de t'aider....
la suite une fois régularisé! post bouclé!