[E36 M51 Pr12/97] Huile moteur en quantité dans tubulures depuis turbo (résolu)

Verrouillé
Nico-R
Technicien
Technicien

Niveau Technique Automobile : Technicien
Nombre de véhicules : 2
VIN 1 : GL92789
Véhicule 1 : E39 M62 Pr10/02 tou Tr:Automatic TrM:Unknown
VIN 2 : JC58933
Véhicule 2 : E36 M50 Pr09/94 Cab Tr:Automatic TrM:Unknown

[E36 M51 Pr12/97] Huile moteur en quantité dans tubulures depuis turbo (résolu)

Message par Nico-R »

Bonjour,

Nouveau problème décelé.

Suite aux multiples dépose et test de la vanne EGR (voir le sujet dédié, en attente d'une vanne pour essai), j'ai observé de l'huile moteur en quantité dans les tubulures depuis le turbo.
En quantité cela signifie suffisamment pour être visible au bout de 30 km, si je dépose un collier et un manchon.

Autre chose, lors de l'essai de fonctionnement sans la durite coudé juste à l'entrée d'air du collecteur, à 3000 tr/min l'huile à été projetée sous forme de gouttelettes partout sur le moteur ( et accessoirement le pc de diag :gr: ).

Cette huile provient du recyclage des vapeurs, la durite d'entrée du turbo (celle entre le filtre à air et le turbo) était inondée d'huile à l'intérieur et à l'extérieur avant nettoyage de cette dernière.
Si je tire la jauge moteur chaud et tournant je n’ai pas de "blow by" ni de vapeurs d'huile importantes. Le bouchon, j’ai essayé mais les cames projètent de l'huile partout.

Je suis en train de faire un montage pour dériver les vapeur dans un récipient et jauger le volume qui s'échappe par ce circuit.
Je vous dirait le volume récupéré et si l’huile provient de ce circuit ou du turbo.

L'auto de 12/97 a un moteur avec le système de régulation de pression (pcv) dans le couvre culasse.
Moteur démarre au poil à froid comme à chaud, pas de bruit particuliers, les 6 cylindres fonctionnent ( essai de coupure en débloquant les écrous de raccord hp des injecteurs 1 par 1).

A votre avis PB de cylindrée ? J'ai le compressiomètre mais au travail, pas accessible pour le moment.
smeldeplomb
Modérateur
Modérateur

Niveau Technique Automobile : NOUVELLE VALISE DIAG DISPO CHEZ ATADARK
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : GX61732
Véhicule 1 : E39 M57 Pr05/02 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-390R

Message par smeldeplomb »

Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer

La suite de ce sujet n’est pas visible.