[E39 M52 Pr06/96] vibration a 130km/h
-
Parabol 300
- Apprenti

- Niveau Technique Automobile : Nouveau sur BM
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : BN09340
- Véhicule 1 : E39 M52 Pr06/96 saloon Tr:Manual
[E39 M52 Pr06/96] vibration a 130km/h
Bonjour a tous, la voiture marche parfaitement mais arrivé a 130km/h l'intégralité de la voiture tremble.
Redescendu a 110km/h vitesse stabilisé la voiture s'arrête de trembler.
J'ai vérifié le côté gauche du train avant : rien a signaler
train arriere gauche : légère usure et jeu du cylindre bloc triangle inférieur, flector comme neuf
Je voudrais savoir par quoi commencer, avez-vous déjà eu le même phénomène ?
merci d'avance.
Je continue le cote droit demain, Bon dimanche
Redescendu a 110km/h vitesse stabilisé la voiture s'arrête de trembler.
J'ai vérifié le côté gauche du train avant : rien a signaler
train arriere gauche : légère usure et jeu du cylindre bloc triangle inférieur, flector comme neuf
Je voudrais savoir par quoi commencer, avez-vous déjà eu le même phénomène ?
merci d'avance.
Je continue le cote droit demain, Bon dimanche
- Manu540i
- Modérateur

- Niveau Technique Automobile : J'apprends tous les jours ;)
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : GG87836
- Véhicule 1 : E39 M62 Pr10/99 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-440Z
- VIN 2 : 7D96000
- Véhicule 2 : F20N B48 Pr04/19 SH Tr:Automatic TrM:Unknown
Salut,
Commence par vérifier l'état de tes pneus (usure/déformations), de quand datent ils
les masses d'équilibrages sont toujours présentes
La voiture s'est mise à trembler comme ça d'un coup
pas de coup de trottoir ou autre 
Commence par vérifier l'état de tes pneus (usure/déformations), de quand datent ils
La voiture s'est mise à trembler comme ça d'un coup
Manu.
-
Parabol 300
- Apprenti

Bonjour merci d'avoir répondu si vite, pas de coup de bordure ni de déformation apparente de jantes ou aux pneus. Cependant usure du pneu arrière gauche anormale tout comme un des cylindres blocs arrière gauche triangle inférieur ( photo )
J'ai vérifié les supports moteurs, boites et ponts. Légère usure sur un support moteur ( photo ).
Pensez vous que je pourrais passer le contrôle technique en l'état sachant qu'avec le frein a main sur les E39 cela dépend du contrôleur technique (si il connait bm)
De plus avec un 6 cylindre qui ne fait pas de long trajet ( compliqué pour l'anti pollution ) j'hésite a investir 500 euros pour des pneus de 225-60 par 15.
La date des pneus avant est de 2013 Bridgestone et a l'arrière Michelin 2008

Merci d'avance pour vos réponses
Eric.
J'ai vérifié les supports moteurs, boites et ponts. Légère usure sur un support moteur ( photo ).
Pensez vous que je pourrais passer le contrôle technique en l'état sachant qu'avec le frein a main sur les E39 cela dépend du contrôleur technique (si il connait bm)
De plus avec un 6 cylindre qui ne fait pas de long trajet ( compliqué pour l'anti pollution ) j'hésite a investir 500 euros pour des pneus de 225-60 par 15.
La date des pneus avant est de 2013 Bridgestone et a l'arrière Michelin 2008
Merci d'avance pour vos réponses
Eric.
-
Parabol 300
- Apprenti

- Manu540i
- Modérateur

Ta vibration vient très probablement d'un pneu (vu leur age) d'autant plus si la voiture reste immobilisée pendant de longues périodes.
Pour te faire une idée des points de contrôle : https://www.autosur.fr/reglementation-d ... -technique
Pour te faire une idée des points de contrôle : https://www.autosur.fr/reglementation-d ... -technique
Manu.
- Loffense
- Modérateur

- Niveau Technique Automobile : Bon
- VIN 1 : BU90246
- Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
- VIN 2 : CP14584
- Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
- VIN 3 : VE90290
- Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
- VIN 4 : 2L98271
- Véhicule 4 : F55 B38C Pr09/19 SH Tr:Sequential TrM:Unknown
Un controle du jeu des trains s'impose. Ton pneu est bouffer de coté donc géo à faire mais avant il faut impérativement changer toute les rotules défecteuses dont celle en photo ou le soufflet est mort. Pour les autres fait un control voiture au sol avec un levier pour voir ou il y a du jeu puis un control, caisse sur le cric avec la roue presque décollé (si tu décolle la tension de la suspension peut cacher les défaut de rotule). Enfin inspecte l'état des caoutchouc de coupelle de suspension depuis le compartiment moteur et le coffre).
BMW un jour, BMW toujours! Cela n empêche pas l achat de sucrette… Bentley, Aston…
-
Parabol 300
- Apprenti

Bonjour merci de vos réponses. J'ai contrôlé les cylindres blocs, les rotules et rien de spécial a signaler mis a part l'articulation a rotule 33326776748.
Cette pièce est en commande actuellement.
J'ai trouvé un extracteur mais ne suis pas sur qu'il s'agisse du bon modèle ni le bon prix, je vous l'envoies en lien : https://www.cdiscount.com/auto/outillag ... 351:NH:CAR
J'ai beaucoup de travail en ce moment, je change la pièce, met la roue de secours neuve a la place du pneu déformé, refais un essai et vous tient au courant.
Merci pour votre aide et vos conseils.
Eric
J'ai trouvé un extracteur mais ne suis pas sur qu'il s'agisse du bon modèle ni le bon prix, je vous l'envoies en lien : https://www.cdiscount.com/auto/outillag ... 351:NH:CAR
J'ai beaucoup de travail en ce moment, je change la pièce, met la roue de secours neuve a la place du pneu déformé, refais un essai et vous tient au courant.
Eric
- Loffense
- Modérateur

- Niveau Technique Automobile : Bon
- VIN 1 : BU90246
- Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
- VIN 2 : CP14584
- Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
- VIN 3 : VE90290
- Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
- VIN 4 : 2L98271
- Véhicule 4 : F55 B38C Pr09/19 SH Tr:Sequential TrM:Unknown
De toute façon si tu fait faire la geo après le changement du bras, demande au gars de regarder si tout est en ordre avant de commencer, comme ça si t'a louper quelque chose lui le verra et si il est correcte au lieu de faire la geo te dira de changer la pièce et de revenir plus tard
BMW un jour, BMW toujours! Cela n empêche pas l achat de sucrette… Bentley, Aston…
- Manu540i
- Modérateur

La référence ne correspond à rienParabol 300 a écrit :Bonjour merci de vos réponses. J'ai contrôlé les cylindres blocs, les rotules et rien de spécial a signaler mis a part l'articulation a rotule 33326776748.
Perso, je ne connais pasParabol 300 a écrit :J'ai trouvé un extracteur mais ne suis pas sur qu'il s'agisse du bon modèle ni le bon prix, je vous l'envoies en lien : https://www.cdiscount.com/auto/outillag ... 351:NH:CAR
Cela risque de ne pas être topParabol 300 a écrit :J'ai beaucoup de travail en ce moment, je change la pièce, met la roue de secours neuve a la place du pneu déformé, refais un essai et vous tient au courant.
Eric[/quote]
Manu.
- darkgyver
- Administrateur du site

- Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
- VIN 1 : WB04303
- Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
Manu540i a écrit :La référence ne correspond à rienParabol 300 a écrit :Bonjour merci de vos réponses. J'ai contrôlé les cylindres blocs, les rotules et rien de spécial a signaler mis a part l'articulation a rotule 33326776748.
Cette pièce est en commande actuellement.![]()
Parabol 300 a écrit :J'ai trouvé un extracteur mais ne suis pas sur qu'il s'agisse du bon modèle ni le bon prix, je vous l'envoies en lien : https://www.cdiscount.com/auto/outillag ... 351:NH:CAR
Perso, je ne connais pasce serait pour les silentbloc de train AR
Cela risque de ne pas être topParabol 300 a écrit :J'ai beaucoup de travail en ce moment, je change la pièce, met la roue de secours neuve a la place du pneu déformé, refais un essai et vous tient au courant.un pneu neuf (de 20 ans
) d'un coté et un pneu usé à 75% de l'autre, ne t'attends pas à avoir un comportement nickel
![]()
Eric
ce ne serait pas le SB 2 de ce plan?
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=33_0519
dans ce cas,
regarde bien les tirants 14 et 18
car très souvent ils sont aussi HS en même temps!
si c'est le 2, pas étonnant que tes pneus se bouffent d'un côté!
ensuite faudra faire un parallélisme complet.....
@+
-
Parabol 300
- Apprenti

Bonjour c'est bien la pièce 2 que je vais changer, vu qu'il s'agit d'un kit je vais aussi changer la 4, la 14 et 18 ne pose pas problèmes.
Comme la pièce 2 a énormément de jeu je veux la changer pour être sur que les vibrations viennent surtout de la, puis je changerais les quatre pneus.
La référence que j'ai envoyé est un extracteur que je pensais correspondre a la pièce 2 articulation bras inférieur train arrière.
Si vous avez des références pour extracteur tout en laissant le moyeu en place sur la voiture, donc sans presse.
Merci d'avance, Eric.
Comme la pièce 2 a énormément de jeu je veux la changer pour être sur que les vibrations viennent surtout de la, puis je changerais les quatre pneus.
La référence que j'ai envoyé est un extracteur que je pensais correspondre a la pièce 2 articulation bras inférieur train arrière.
Si vous avez des références pour extracteur tout en laissant le moyeu en place sur la voiture, donc sans presse.
Merci d'avance, Eric.
- darkgyver
- Administrateur du site

- Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
- VIN 1 : WB04303
- Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
Tu fais bien!Parabol 300 a écrit :Bonjour c'est bien la pièce 2 que je vais changer, vu qu'il s'agit d'un kit je vais aussi changer la 4, la 14 et 18 ne pose pas problèmes.
Merci d'avance, Eric.
d'abord les pièces 2
et
comme tu y es, et que les 14 et 18 sont souvent usées en même temps, les faire avant de passer le contrôle des trains!
ceci dit, avant ce contrôle (juste avant!!! mais après avoir remplacé les pièces!) remplace tes pneus!
car faire un contrôle sur un véhicule ayant des pneus bouffés, n'a pas de sens.... (car mesures faussées!)
@+