[E34 M51-D25 Pr02/95] batterie HS ? ou Alternateur ?
-
lapprentiemecano
- Apprenti

- Niveau Technique Automobile : bidon
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : GH56195
- Véhicule 1 : E34 M51-D25 Pr02/95 Tou Tr:Manual TrM:S5D-260Z
Bonjour Manu,
Pour la charge de la batterie c'était en charge "rapide" et depuis je l'ai refait plusieurs heures.
J'ai commandé de quoi réparé le faisceau gauche, j'aurais ça autour du 31 (gaine thermoretractable + etain).
Pour ceux à droite, ils n'ont pas l'air d'avoir souffert (voir photo). Je retire la gaine tissé pour en avoir le coeur net ? + gaine plastique ? enfin je les ouvre entièrement ou je laisse tel quel ?
Merci
Pour la charge de la batterie c'était en charge "rapide" et depuis je l'ai refait plusieurs heures.
J'ai commandé de quoi réparé le faisceau gauche, j'aurais ça autour du 31 (gaine thermoretractable + etain).
Pour ceux à droite, ils n'ont pas l'air d'avoir souffert (voir photo). Je retire la gaine tissé pour en avoir le coeur net ? + gaine plastique ? enfin je les ouvre entièrement ou je laisse tel quel ?
Merci
- Manu540i
- Modérateur

- Niveau Technique Automobile : J'apprends tous les jours ;)
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : GG87836
- Véhicule 1 : E39 M62 Pr10/99 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-440Z
- VIN 2 : 7D96000
- Véhicule 2 : F20N B48 Pr04/19 SH Tr:Automatic TrM:Unknown
Perso,
j'y jetterai un oeil... tant qu'a y être
j'y jetterai un oeil... tant qu'a y être
Manu.
- gyropinpon
- Modérateur

- Niveau Technique Automobile : passionné averti
- VIN 1 : BS01508
- Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual
RE,
Ya pas 50 000 solutions , vu l'état des fils
tu dégarnis ton hayon , voir où il vont de ce coté , et tu vas voir ou il vont de l'autre côté ( habitacle ) .
1 ils réparables , tu répares
2 ils sont vraiment trp abimés , tu remplaces
Te connaissant !!! les deux doigts , dans le nez...
A+
Ya pas 50 000 solutions , vu l'état des fils
tu dégarnis ton hayon , voir où il vont de ce coté , et tu vas voir ou il vont de l'autre côté ( habitacle ) .
1 ils réparables , tu répares
2 ils sont vraiment trp abimés , tu remplaces
Te connaissant !!! les deux doigts , dans le nez...
A+
-
lapprentiemecano
- Apprenti

Ca y est, j'ai reçu de quoi refaire le faisceau de dégivrage de lunette arrière à l'instant donc demain je m'attaque à celui-ci grâce à la super fiche https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... e-e34.html
Ceci dit, et parce que j'ai eu le temps de m'y attarder plus longuement, je m'interroge sur l'utilité d'ouvrir les gaines tissus des autres faisceaux pour vérifier leur état. Pour plusieurs raisons :
- pour vérifier, je dois découper la gaine tressée donc si je n'y vois rien d'anormal je devrais la rafistoler avec du chaterton, donc je fragiliserais l'ensemble.
- il y a 4 faisceaux : 2 à gauche et 2 à droite. Mais je ne sais pas qui commande quoi. On sait juste qu'un de 2 à gauche gère le dégivrage de la lunette arrière. Impossible de trouver une RTA pour E34 touring, et c'est bien à ce niveau toute la différence. Est-ce qu'un propriétaire ou connaisseur de e34 touring saurait me dire qui alimente quoi ?
- en me penchant de plus près sur l'essuie glace, il n'y a rien d'aléatoire c'est plutôt même une routine sans faille... enfin quand je dis sans faille je veux dire que c'est toujours pareil mais que ce n'est pas ce qu'on en attend pour autant. Je m'explique : l'essuie glace fonctionne TOUJOURS quand j'actionne le comodo, mais une seule et unique fois, et fait systématique 13 balayages puis s'arrête (que je le demande ou non). Puis plus rien. Si je veux à nouveau qu'il fonctionne, je dois couper le contact et le remettre. Sur un long trajet sous la pluie ça peut être très agaçant du coup.
- rien d'autre ne semble dysfonctionner. A part le 3eme feu stop qui a été rajouté et bidouillé par l'ancien proprio et dont le fil passe sous le caoutchouc qui fait étanchéïté du hayon. Donc je m'en passe volontiers à moins que ça bloque au CT que je dois refaire prochainement, un avis là dessus ?
Avec ces nouveaux éléments, y voyez-vous plus clair ?
Compte tenu de la régularité de mon essuie glace à l'action, est-ce que ça pourrait venir d'autres choses que d'un faisceau ? Par exemple, le comodo, un relais, un fusible... tous les fusibles situés sous la banquette arrières tournent autour de 12Vdc, donc devraient être bons.
Merci encore pour votre patience et vos conseils
(PS : Merci Gyro pour ta confiance... ou ton ironie
- gyropinpon
- Modérateur

RE,
Non,non, ce n'est pas de l'ironie, tu es passionnée, je sais que tu vas y arrivée.
Tu en es où???
A+
Non,non, ce n'est pas de l'ironie, tu es passionnée, je sais que tu vas y arrivée.
Tu en es où???
A+
-
lapprentiemecano
- Apprenti

Hello,
Merci Gyro,
Passionnée oui mais encore faut-il avoir les bonnes connaissances et le savoir faire (ou les tutos), et c'est bien la que je pêche.
J'ai réparé le faisceau de dégivrage, enfin je pense car pas moyen de le tester avec les températures actuelles.
Pour le reste, je suis septique à cause de la régularité dans le disfonctionnement de l'essuie glace. Est-ce que qqun saurait me dire de quel faisceau il s'agit ? Pas envie d'ouvrir les 3 autres gaines pour devoir les refaire ensuite... sans savoir d'où ça vient.
Merci Gyro,
Passionnée oui mais encore faut-il avoir les bonnes connaissances et le savoir faire (ou les tutos), et c'est bien la que je pêche.
J'ai réparé le faisceau de dégivrage, enfin je pense car pas moyen de le tester avec les températures actuelles.
Pour le reste, je suis septique à cause de la régularité dans le disfonctionnement de l'essuie glace. Est-ce que qqun saurait me dire de quel faisceau il s'agit ? Pas envie d'ouvrir les 3 autres gaines pour devoir les refaire ensuite... sans savoir d'où ça vient.
- gyropinpon
- Modérateur

aucune idée
tu pars de ton moteur d'essuie glace, et tu remontes les fils, tu verras dans quelle gaine ,ils passent
A+