Bonjour à tous, et commençons naturellement par les souhaits de bonne et heureuse année qui s'imposent en cette période festive.
Nouvellement inscrit sur ce forum, je cherche à maintenir en bon état la BMW 540 iA héritée de mon père.
J'ai fait la bêtise de la laisser dehors pendant quelques semaines d'absence, et quand je suis rentré, j'ai constaté que les essuie-glace ne fonctionnaient plus correctement (Plus de vitesse lente, et arrêt n'importe-où sur le pare-brise), même si la voiture roulait toujours normalement.
J'ai donc ouvert le capot et eu de mauvaises surprises : visiblement des oiseaux et des rongeurs étaient passés par là...
La liste des dégâts :
et, après avoir démonté les caches sous le pare-brise,
Après avoir pris connaissance du blog https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... e-e34.html, j'ai compris qu'il me fallait réparer ou changer le moteur d'essuie-glace. Donc démontage, et ... impossible de sortir l'ensemble moteur + mécanisme : ça ne passe pas ! les volets de la centrale de ventilation sont là et je ne sais pas s'il faut les démonter, si oui comment, ou s'il y a une astuce géniale pour passer le mécanisme sans démontage. Le blog DARKGYVER montre l'ensemble en place, puis l'ensemble extrait, mais ne parle pas de difficultés d'extraction.
Précision : j'ai bien fait attention au positionnement du moteur (essuie-glace en position arrêt en bas du pare-brise)
Quelqu'un peut-il m'aider sur ce coup là ?
Merci d'avance
Pierre
[E34 M60-B40 Pr08/93] Impossibilité d'extraire le moteur d'essuie-glace (résolu)
-
Pierre13100
- < 50 messages

- Niveau Technique Automobile : Bon
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : GF04695
- Véhicule 1 : E34 M60-B40 Pr08/93 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
- gyropinpon
- Modérateur

- Niveau Technique Automobile : passionné averti
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : BS01508