[E46 M57 Pr12/01] probleme boite steptronic 5 vitesses
- Loffense
- Modérateur

- Niveau Technique Automobile : Bon
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : BU90246
- Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
- VIN 2 : CP14584
- Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
- VIN 3 : VE90290
- Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
- VIN 4 : 2L98271
- Véhicule 4 : F55 B38C Pr09/19 SH Tr:Sequential TrM:Unknown
Bonne approche. J'aurais peut être juste demander aussi si les 2 capteur piece 4 ou déjà été fait:
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=24_0997
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=24_0997
BMW un jour, BMW toujours! Cela n empêche pas l achat de sucrette… Bentley, Aston…
-
MickBru
- Apprenti

- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : LN15615
- Véhicule 1 : E53 M57 Pr03/02 SAV Tr:Automatic TrM:A5S-390R
Oui en effet, si l’huile ne présente pas de soucis clairement visible, il faudra tester toute la partie capteur/solénoïde.
-
cata39
- < 50 messages

- Niveau Technique Automobile : Se débrouille....
- VIN 1 : PF32698
- Véhicule 1 : E46 M57 Pr12/01 Tou Tr:Automatic TrM:A5S-390R
Salut et merci de ta reponse.
Ce matin j ai pu avoir acces a un pont prete gracieusement au garage ou je prend les pneus
Roues pendantes moteur tournant pour verifier le niveau.normalement en enlevant le bouchon de remplissage juste un filet coule si le niveau et correct..là j ai pris un bon demi litre sur le bras j ai vite revisse en pensant m etre trompe.l huile ne sentait pas le cramé et etait fluide et grasse et plutot rouge gris.
( le bidon d atf laisse par l ancien proprio est plutot jaune )
Et l huile dans le reservoir compartiment moteur est plutot rouge)
Pied sur le frein mon ami enclenche D je lui demande de lacher le frein les roues arrires tournent plus vite que les avant et la roue avant droite ne tourne pas.
C est donc en conclusion la merde. Je vais commander un kit vidange mais avant c a je desacouplerais bien la transmision secondaire....... 1 deja pour voir la plaque constructeur ( gm zf ??) et pourquoi pas faire un essai pour voir si le defaut disparait...
Qu en pensez vous d avance merci et @+
Ce matin j ai pu avoir acces a un pont prete gracieusement au garage ou je prend les pneus
Roues pendantes moteur tournant pour verifier le niveau.normalement en enlevant le bouchon de remplissage juste un filet coule si le niveau et correct..là j ai pris un bon demi litre sur le bras j ai vite revisse en pensant m etre trompe.l huile ne sentait pas le cramé et etait fluide et grasse et plutot rouge gris.
( le bidon d atf laisse par l ancien proprio est plutot jaune )
Et l huile dans le reservoir compartiment moteur est plutot rouge)
Pied sur le frein mon ami enclenche D je lui demande de lacher le frein les roues arrires tournent plus vite que les avant et la roue avant droite ne tourne pas.
C est donc en conclusion la merde. Je vais commander un kit vidange mais avant c a je desacouplerais bien la transmision secondaire....... 1 deja pour voir la plaque constructeur ( gm zf ??) et pourquoi pas faire un essai pour voir si le defaut disparait...
Qu en pensez vous d avance merci et @+
- Manu540i
- Modérateur

- Niveau Technique Automobile : J'apprends tous les jours ;)
- VIN 1 : GG87836
- Véhicule 1 : E39 M62 Pr10/99 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-440Z
- VIN 2 : 7D96000
- Véhicule 2 : F20N B48 Pr04/19 SH Tr:Automatic TrM:Unknown
Le levier doit se trouver sur "P" pour la vérification du niveau, si c'était le cas, il y a trop d'huile dans la boite et ce n'est pas boncata39 a écrit :Salut et merci de ta reponse.
Si tu pouvais nous mettre une photo du bidon on pourrait te dire si c'est la bonne ou non.cata39 a écrit :( le bidon d atf laisse par l ancien proprio est plutot jaune )
Quel réservoircata39 a écrit :Et l huile dans le reservoir compartiment moteur est plutot rouge)
Perso, je ne trouve pas ça anormal.cata39 a écrit :Pied sur le frein mon ami enclenche D je lui demande de lacher le frein les roues arrires tournent plus vite que les avant
Même en bloquant la gauchecata39 a écrit :et la roue avant droite ne tourne pas.
GM car A5S-390R (c'est dans ton ETK)cata39 a écrit :C est donc en conclusion la merde. Je vais commander un kit vidange mais avant c a je desacouplerais bien la transmision secondaire....... 1 deja pour voir la plaque constructeur ( gm zf ??)
Il peut disparaître... mais revenir aussi vite qu'il est particata39 a écrit :et pourquoi pas faire un essai pour voir si le defaut disparait...
Manu.
- Loffense
- Modérateur

Commence par enlever les surplus d'huile sinon tu va casser ta boite. Trop d'huile sur une auto fait patiné. Pour ce faire tu roule pour être bien chaud, tu ouvre le bouchon moteur tournant sur P et tu laisse vider jusqu'a qu'il ne reste qu'un filet et attention car huile chaude=brulure car normalment vers 50°C.
Question bonus pas de bruti suspect au niveau de la boite de transfert? Il faut que je vérifie mais de Mémoire c'est une huile séparé de celle de la boite la dedans.
BMW un jour, BMW toujours! Cela n empêche pas l achat de sucrette… Bentley, Aston…
- Manu540i
- Modérateur

- Niveau Technique Automobile : J'apprends tous les jours ;)
- VIN 1 : GG87836
- Véhicule 1 : E39 M62 Pr10/99 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-440Z
- VIN 2 : 7D96000
- Véhicule 2 : F20N B48 Pr04/19 SH Tr:Automatic TrM:Unknown
80° c'est trop chaud... a cette T° s'il attend le goutte à goutte il n'y en aura pas assez 
Manu.
- Loffense
- Modérateur

Manu540i a écrit :80° c'est trop chaud... a cette T° s'il attend le goutte à goutte il n'y en aura pas assez
-
cata39
- < 50 messages

salut a toutes et tous.
alors voila pour le pb de cardan je pense que le differentiel est HS (sur le pont roues pendantes, je tourne la roue G la D ne bronche pas l arbre secondaire tourne....
je tourne la roue droite, la G fait mine de tourner l arbre secondaire venant de la boite de transfert tourne...)
pour les diagnostics je suis preneur.. ( et oui cote moteur reservoir da je devais etre ailleurs)
pour la boite sur le pont roues pendantes 52 avec pointe colle sur base du bouchon de remplissage j ouvre le bouchon ( qui a été massacre au burin....déblocage a la pince étau qui va bien ) et la je me prend un bon demi litre d huile grise ne sentant pas le brûlé et pas d eau dedans. je rebouche vite en pensant m être trompe de bouchon, je balance de la sciure je m excuse au pres de mon pote garagiste et je rentre... (c était ce samedi) je le redis comme j avais pas vu apparaître
mon message de samedi lolll
ce soir je veux en avoir le cœur net je recommence et je fait descendre prés de 3 litres de la boite, je rebouche et me dit foutu pour foutu on verra. reset de la boite démarrage le tout étant déjà chaud moteur mode D SPORT séquentiel pas une seule erreur seul défaut au kick down 4800 tours brièvement sinon une balle donc je commande ce soir un kit complet vidange et des que je l aurai faite je vous redit
maintenant fo que je m occupe de ce problème sur les roues avant...
merci de toujours prendre le temps de nous lire vous êtes super......
sinon si un des modos veut m appeler ou me donner son numéro en MP ce sera plus simple a expliquer et décrire bonne soirée a tous jean marc
alors voila pour le pb de cardan je pense que le differentiel est HS (sur le pont roues pendantes, je tourne la roue G la D ne bronche pas l arbre secondaire tourne....
je tourne la roue droite, la G fait mine de tourner l arbre secondaire venant de la boite de transfert tourne...)
pour les diagnostics je suis preneur.. ( et oui cote moteur reservoir da je devais etre ailleurs)
pour la boite sur le pont roues pendantes 52 avec pointe colle sur base du bouchon de remplissage j ouvre le bouchon ( qui a été massacre au burin....déblocage a la pince étau qui va bien ) et la je me prend un bon demi litre d huile grise ne sentant pas le brûlé et pas d eau dedans. je rebouche vite en pensant m être trompe de bouchon, je balance de la sciure je m excuse au pres de mon pote garagiste et je rentre... (c était ce samedi) je le redis comme j avais pas vu apparaître
ce soir je veux en avoir le cœur net je recommence et je fait descendre prés de 3 litres de la boite, je rebouche et me dit foutu pour foutu on verra. reset de la boite démarrage le tout étant déjà chaud moteur mode D SPORT séquentiel pas une seule erreur seul défaut au kick down 4800 tours brièvement sinon une balle donc je commande ce soir un kit complet vidange et des que je l aurai faite je vous redit
maintenant fo que je m occupe de ce problème sur les roues avant...
merci de toujours prendre le temps de nous lire vous êtes super......
sinon si un des modos veut m appeler ou me donner son numéro en MP ce sera plus simple a expliquer et décrire bonne soirée a tous jean marc
- smeldeplomb
- Modérateur

- Niveau Technique Automobile : NOUVELLE VALISE DIAG DISPO CHEZ ATADARK
- VIN 1 : GX61732
- Véhicule 1 : E39 M57 Pr05/02 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-390R
en clair tu as enlevé 3L 1/2 ce qui veut dire que tu avais 11L d huile
ça me parrait vraiment beaucoup elle aurais degueulé par la mise a l air libre
de toute façons faut vidanger donc calcule presisement ce que tu vidange ..
en fait c est plus important que les histoires de temperature qui sont secondaire (enfin pour moi)
tu devrais en retirer 5.5L voir 6
ça me parrait vraiment beaucoup elle aurais degueulé par la mise a l air libre
de toute façons faut vidanger donc calcule presisement ce que tu vidange ..
en fait c est plus important que les histoires de temperature qui sont secondaire (enfin pour moi)
tu devrais en retirer 5.5L voir 6
- Loffense
- Modérateur

Effectivement vidange pour être au propre le tout par débordement. Perso je passe un litre avant d'allumer le moteur pour protéger le coupleur, je met en route et je passe l'huile jusqu'a débordement.
- smeldeplomb
- Modérateur

loffence
de toute façons le convertisseur tu n arrivera jamais a le vider !! donc inutile de mettre un litre pour le proteger
certain convertisseur de couple ont une vis de vidange mais chez BM y as pas
tu rempli jusqu a debordement et tu demarre en generale tu y met 3 bons litres
…………………………………………………………………………………………….
ceci dit pour le différentiel autre probléme autre post
ici on ne traitera que le probléme de BVA
d ailleur je viens de voir ce post
post362477.html#p362477
seul les adherants peuvent ouvrir plusieurs post en simultané
il faudra donc faire un choix
de toute façons le convertisseur tu n arrivera jamais a le vider !! donc inutile de mettre un litre pour le proteger
certain convertisseur de couple ont une vis de vidange mais chez BM y as pas
…………………………………………………………………………………………….
ceci dit pour le différentiel autre probléme autre post
ici on ne traitera que le probléme de BVA
d ailleur je viens de voir ce post
post362477.html#p362477
seul les adherants peuvent ouvrir plusieurs post en simultané il faudra donc faire un choix
- Loffense
- Modérateur

Tout a fait Smeldeplomb, le convertisseur n'est pas censer être vide, mais pour éviter de faire tourner la pompe dans le vide et risqué de vider le convertisseur je préfére quand même 
-
cata39
- < 50 messages

Bonjour a tous j ai enfin pu m occuper de ma voiture.alors.
1 pour le cardan droit il manquait le roulement et le joint et le support était massacré.j en ai trouvé un d occasion en état.plus aucun jeu avec le cardan neuf.
2 la boite.j ai fait la vidange.filtre.crépiney.bouchons aimant et huile.(il y avait un dépôt boueux de 3mms sur le vieux aimant )
Tout a retourné nickel pendant 2 semaines et c est a nouveau la merde.la boite se remet en defaut.
Je ne sais plus quoi faire.....
3 apres une vidange passage oblige a la valise ????
Voila d avance merci pour vos idees et conseils..
1 pour le cardan droit il manquait le roulement et le joint et le support était massacré.j en ai trouvé un d occasion en état.plus aucun jeu avec le cardan neuf.
2 la boite.j ai fait la vidange.filtre.crépiney.bouchons aimant et huile.(il y avait un dépôt boueux de 3mms sur le vieux aimant )
Tout a retourné nickel pendant 2 semaines et c est a nouveau la merde.la boite se remet en defaut.
Je ne sais plus quoi faire.....
3 apres une vidange passage oblige a la valise ????
Voila d avance merci pour vos idees et conseils..
- smeldeplomb
- Modérateur

Regarde si le niveau est bon
Non pas de passage valise
Non pas de passage valise
- Loffense
- Modérateur

Refait le niveau pour commencer, Si il en manque c'est ou que tu as mal fait le deuxieme niveau ou que tu as une fuite. As tu déjà regarde si le joint de selecteur n'ai pas casser?