[E61 M57TU Pr06/05] Lave glace avant en panne
-
Yves77
- < 50 messages

- Avertissements : ne plus aider jusqu'à adhésion
- Niveau Technique Automobile : Confirmé
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : B411834
- Véhicule 1 : E61 M57TU Pr06/05 Tou Tr:Manual TrM:GS6-53DZ
[E61 M57TU Pr06/05] Lave glace avant en panne
Re-bonjour,
Mon lave glace avant a cessé de fonctionner du jour au lendemain. J'ai donc acheté une nouvelle pompe croyant qu'elle avait rendu l'âme mais hélas, aucun signe de vie .
Pas de 12v sur le connecteur du faisceau de la pompe quand on actionne la commande du comodo. J'ai déposé le tablier de la colonne de direction pour tenter de sonder les fils mais je n'ai pas su trouver comment faire, apparemment il faudrait déposer le volant pour accéder au comodo et j'aime pas trop toucher aux airbags....
Je n'ai pas vu de relais dans ce compartiment, juste 3 boitiers qui paraissent nickel aux niveau des connexions. Les fusibles sont bons et les essuies glaces fonctionnent AV et AR (le lave glace AR fonctionne aussi le faisceau à été entièrement refait au niveau des charnières).
Est-ce que je dois me pencher vers le comodo qui serait HS à la commande de lave glace ou auriez vous d'autres pistes a me faire explorer avant ?
Mon lave glace avant a cessé de fonctionner du jour au lendemain. J'ai donc acheté une nouvelle pompe croyant qu'elle avait rendu l'âme mais hélas, aucun signe de vie .
Pas de 12v sur le connecteur du faisceau de la pompe quand on actionne la commande du comodo. J'ai déposé le tablier de la colonne de direction pour tenter de sonder les fils mais je n'ai pas su trouver comment faire, apparemment il faudrait déposer le volant pour accéder au comodo et j'aime pas trop toucher aux airbags....
Je n'ai pas vu de relais dans ce compartiment, juste 3 boitiers qui paraissent nickel aux niveau des connexions. Les fusibles sont bons et les essuies glaces fonctionnent AV et AR (le lave glace AR fonctionne aussi le faisceau à été entièrement refait au niveau des charnières).
Est-ce que je dois me pencher vers le comodo qui serait HS à la commande de lave glace ou auriez vous d'autres pistes a me faire explorer avant ?
- gyropinpon
- Modérateur

- Niveau Technique Automobile : passionné averti
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : BS01508
- Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual
RE,
Tu peux contrôler ton commodo en actionnant la fonction lave glace, et regarder si tu as une tension qui en sort.
Mais je pense qu'il faudra s'orienté sur le relais.
A+
Tu peux contrôler ton commodo en actionnant la fonction lave glace, et regarder si tu as une tension qui en sort.
Mais je pense qu'il faudra s'orienté sur le relais.
A+
-
Yves77
- < 50 messages

Comme je l'ai dis, j'ai déjà testé^^
Pas de 12v sur la broche du faisceau qui se connecte à la pompe de lave glace. Tout le reste fonctionne.
Quel relais et où est-il situé svp ?
Pas de 12v sur la broche du faisceau qui se connecte à la pompe de lave glace. Tout le reste fonctionne.
Quel relais et où est-il situé svp ?
- gyropinpon
- Modérateur

RE,
Tu as testé le 12V à l'arrivé de la ppe, mais au départ du commodo ???
Quant au relais ,lave glace ,je le trouve pas.
Je me demande si c'est pas le même que l'essuie glace , qui est un double relais .
A+
Tu as testé le 12V à l'arrivé de la ppe, mais au départ du commodo ???
Quant au relais ,lave glace ,je le trouve pas.
Je me demande si c'est pas le même que l'essuie glace , qui est un double relais .
A+
-
Yves77
- < 50 messages

Non je n'ai pas testé au départ du comodo car il faut tomber le volant avec l'airbag et je suis un peu hésitant sur la procédure. Je voudrais pas me créer un autre soucis.
Le relais double, il est situé où ? dans le compartiment du calculo ?
Le relais double, il est situé où ? dans le compartiment du calculo ?
- gyropinpon
- Modérateur

RE,
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=61_1719

Il faut voir si il fait aussi pour le lave glace.
En déposant le carénage sous la colonne, tu devrais avoir accès aux broches des commodos
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=61_1833
A+
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=61_1719

Il faut voir si il fait aussi pour le lave glace.
En déposant le carénage sous la colonne, tu devrais avoir accès aux broches des commodos
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=61_1833
A+
-
Yves77
- < 50 messages

Donc il est bien dans le boitier du calculo. Je pense que la pièce ne doit pas coûter trop cher donc je verrais à la remplacer.
Sinon j'ai déjà déposé le cache colonne. Je tenterais à nouveau pour regarder un peu mieux l'accès aux broches. Au pire, on me confirme que masse batterie déconnectée, ça ne crains rien au cas ou je me lance dans la dépose du volant ?
Sinon j'ai déjà déposé le cache colonne. Je tenterais à nouveau pour regarder un peu mieux l'accès aux broches. Au pire, on me confirme que masse batterie déconnectée, ça ne crains rien au cas ou je me lance dans la dépose du volant ?
- gyropinpon
- Modérateur

RE,
oui tout à fait , tu débranches ta batterie, tu attends 10' et tu peux démonter ton airbag
A+
oui tout à fait , tu débranches ta batterie, tu attends 10' et tu peux démonter ton airbag
A+
- gyropinpon
- Modérateur

RE,
Alors on en est où???
A+
Alors on en est où???
A+
-
Yves77
- < 50 messages

Bonjour, désolé du retard mais des travaux dans la maison en sont la cause.
J'ai tout de même regardé sous le cache colonne une fois de lus mais pas ou très peu d'accès pour contrôler le comodo donc je viens de commander le relais double en espérant qu'il en soit la cause. Si ce n'est pas lui, il ne restera que le comodo du coup.
J'ai tout de même regardé sous le cache colonne une fois de lus mais pas ou très peu d'accès pour contrôler le comodo donc je viens de commander le relais double en espérant qu'il en soit la cause. Si ce n'est pas lui, il ne restera que le comodo du coup.